
Les finales des seniors (Hommes et Dames) de l’Open séries Zone 2 de taekwondo se sont disputées, hier au Palais des sports Salamatou Maïga. Au total, 13 finales étaient au programme dont 5 féminines et 8 masculines. L’honneur est revenu aux Dames d’ouvrir le bal avec la finale des -46kg, qui a été remportée par Djadji Sarré du Mali face à sa compatriote Kadia Barry. La finale des -49kg qui était également une confrontation 100% malienne a été dominée par Awa Samaké face à Fatoumata Sampana.
Chez les -53 kg, Mariam Sangaré du Mali a battu Fatoumata M’Baye du Sénégal, alors que Mariam Sidibé du Mali a pris le dessus sur N’Deye Maty Sarr du Sénégal dans la catégorie des -57 kg. La boucle a été bouclée avec la finale des +73 kg qui s’est soldée par la victoire de la Sénégalaise Dieynaba N’Diouf contre la Malienne Nawa Doumbia.
Sur le tableau masculin également, plusieurs athlètes maliens se sont illustrés. En atteste le nombre de médailles d’or décrochées par nos combattants (6 sur 8). Amadou Tall a tracé la voie pour le Mali, en battant Abdoul Aziz Abouba de la Guinée dans la finale des -54kg. Dans la finale des -58 kg, Gaoussou Fofana du Mali a remporté la médaille d’or face à Amadou M’Baye du Sénégal, alors qu’Abdoul Ahad Diouf du Sénégal s’est hissé sur la plus haute marche du podium dans la finale des -63 kg devant son coéquipier Mor N’Diaye.
Chez les -68kg, Mamadou Seck M’Bow du Sénégal n’a laissé aucune chance à Adama Sangaré du Mali. Sans surprise, Mohamed Fofana du Mali a été sacré champion de la Zone 2 devant son coéquipier Ousmane Sogodogo dans la finale des -74 kg, tandis qu’Ismaël Coulibaly a été sacré dans la finale des -80 kg face à son coéquipier de la sélection nationale, Mamadou Karambé.
Dans la catégorie des -87kg, la médaille d’or a été remportée par Mamadou Monzon Diakité qui a pris le dessus sur Ibrahima Diallo de la Guinée. Quant à Nouhoum Diawara du Mali, il l’a emporté face à un autre Malien, Mamadou Sylla (+87kg). Les finales des cadets et des juniors de la Zone 2 et l’Open séries Zone 3 se sont disputées hier au Palais des sports Salamatou Maïga et les regards sont désormais tournés vers les épreuves du Championnat d’Afrique des clubs qui se disputent du 4 au 6 juillet.
Boubacar THIERO
La 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta démarre cet après-midi et 23 équipes sont en lice cette année pour la conquête du trophée. L’honneur reviendra à l’équipe de la Présidence de la République et la formation de la Région d’ouvrir le bal au stade Mamadou Konaté. Quatre p.
Les finales de l’édition 2025 du championnat national de handball se sont disputées, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Un nouveau partenaire pour la Fédération malienne de handball (FMHB). Il s’agit de l’entreprise de fabrication d’encre, Wagadu Toner qui accompagnera désormais l’instance dirigeante du handball national..
La 1ère édition du Mémorial Moussa Maïga s’est déroulée le mercredi 6 août dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Les demi-finales de l’édition 2025 du championnat national de handball se disputent aujourd’hui. Chez les Messieurs, l’Usfas affronte le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), alors que le Centre omnisports de Missabougou (COM) sera face à l’AS Police..
La 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta, président de la Transition, Chef de l’état, démarre le 15 août et se poursuivra jusqu’au 7 septembre, date de la grande finale. Au total, 23 équipes reparties en deux poules seront en lice cette année pour la conquête du trophée..