
Le président de la FMHB (d) et le directeur général de Petro Bama
On notait la présence à la cérémonie de plusieurs personnalités, dont le président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara et le directeur général de Petro Bama, Cheick Oumar Karagnara. Dans une brève allocution, le premier responsable du handball national a témoigné sa reconnaissance à Petro Bama et s’est dit convaincu que le partenariat avec la société pétrolière contribuera au développement de la balle à la main de notre pays.
«Nous sommes la troisième fédération à signer un partenariat avec Petro Bama qui soutient en plus du sport de masse. Nous remercions tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la signature de ce partenariat dont nous rêvions depuis longtemps», a salué le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara. Pour lui Petro Bama, «est une entreprise citoyenne qui se met au service de la jeunesse, en général et du sport national, en particulier».
Le président de la FMHB a indiqué que «Ce partenariat avec Petro Bama portera sur toutes les activités que la fédération aura à mener, ajoutant que l’instance dirigeante du handball national a beaucoup de projets, comme le handball à l’école. Et de terminer en adressant ses remerciements aux autorités de la Transition pour la rénovation du siège de la FMHB au Comité national olympique et sportif, au département en charge de la Jeunesse et des Sports pour leur soutien et leur accompagnement.
à la suite du premier responsable du handball national, le directeur général de Petro Bama, Cheick Oumar Karagnara a expliqué que le choix porté sur la FMHB par sa société n’est pas un hasard. Pour lui, le handball, en tant que discipline sportive, connaît aujourd'hui une visibilité croissante grâce aux efforts constants du président Tounkara et de son équipe. «Cette dynamique offre une opportunité unique pour valoriser l'image de notre société, Petro Bama, en tant qu'acteur incontournable dans le secteur des hydrocarbures.
C'est donc dans cet esprit que nous avons décidé d'accompagner la fédération à travers ce partenariat que nous souhaitons mutuellement bénéfique», a dit Cheick Oumar Karagnara. «Je tiens également à rappeler que Petro-Bama s'engage activement dans le soutien au développement du sport au Mali. Nous accompagnons déjà des disciplines comme le football, le basket-ball, les associations sportives ainsi que les médias», a continué Cheick Oumar Karagnara, avant de conclure : «Nous sommes convaincus que ce sport (le handball, ndlr) a le potentiel suffisant pour s'imposer auprès des jeunes dans un avenir proche».
Boubacar THIERO
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.