Handball : Petro Bama nouveau partenaire de la fédération

La Fédération malienne de handball (FMHB) et Petro Bama ont signé un partenariat, hier, au siège de la fédération au stade Mamadou Konaté.

Publié vendredi 27 décembre 2024 à 07:58
Handball : Petro Bama nouveau partenaire de la fédération

Le président de la FMHB (d) et le directeur général de Petro Bama

 

 On notait la présence à la cérémonie de plusieurs personnalités, dont le président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara et le directeur général de Petro Bama, Cheick Oumar Karagnara. Dans une brève allocution, le premier responsable du handball national a témoigné sa reconnaissance à Petro Bama et s’est dit convaincu que le partenariat avec la société pétrolière contribuera au développement de la balle à la main de notre pays.

«Nous sommes la troisième fédération à signer un partenariat avec Petro Bama qui soutient en plus du sport de masse. Nous remercions tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la signature de ce partenariat dont nous rêvions depuis longtemps», a salué le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara. Pour lui Petro Bama, «est une entreprise citoyenne qui se met au service de la jeunesse, en général et du sport national, en particulier».

Le président de la FMHB a indiqué que «Ce partenariat avec Petro Bama portera sur toutes les activités que la fédération aura à mener, ajoutant que l’instance dirigeante du handball national a beaucoup de projets, comme le handball à l’école. Et de terminer en adressant ses remerciements aux autorités de la Transition pour la rénovation du siège de la FMHB  au Comité national olympique et sportif,  au département en charge de la Jeunesse et des Sports pour leur soutien et leur accompagnement.

à la suite du premier responsable du handball national, le directeur général de Petro Bama, Cheick Oumar Karagnara a expliqué que le choix porté sur la FMHB par sa société n’est pas un hasard. Pour lui, le handball, en tant que discipline sportive, connaît aujourd'hui une visibilité croissante grâce aux efforts constants du président Tounkara et de son équipe. «Cette dynamique offre une opportunité unique pour valoriser l'image de notre société, Petro Bama, en tant qu'acteur incontournable dans le secteur des hydrocarbures.

C'est donc dans cet esprit que nous avons décidé d'accompagner la fédération à travers ce partenariat que nous souhaitons mutuellement bénéfique», a dit Cheick Oumar Karagnara. «Je tiens également à rappeler que Petro-Bama s'engage activement dans le soutien au développement du sport au Mali. Nous accompagnons déjà des disciplines comme le football, le basket-ball, les associations sportives ainsi que les médias», a continué Cheick Oumar Karagnara, avant de conclure : «Nous sommes convaincus que ce sport (le handball, ndlr) a le potentiel suffisant pour s'imposer auprès des jeunes dans un avenir proche».

Boubacar THIERO

Lire aussi : Mali-Jordanie 0-0 : Un nul au goût amer pour les Aigles

Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..

Lire aussi : Nos expatriés : Yves Bissouma dans le viseur de Galatasaray

Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.

Lire aussi : CO-AMSPORT : Vivres et reconnaissance pour les champions d’hier

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a clôturé dimanche dernier la deuxième édition de sa campagne de distribution de vivres, un geste fort de soutien et de reconnaissance envers les figures marquantes du sport malien..

Lire aussi : Forum de l'ACNOA : Mme Aminata Dembélé a représenté le Mali à Bujumbura

Le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOS-Mali) a pris part au Forum de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), qui s'est déroulé les 11 et 12 novembre derniers à Bujumbura, au Burundi. Le Mali y était représenté par la présidente de la Commission femme.

Lire aussi : Journée sportive : La FEMASH rend hommage à feu Kady Bagayoko

La Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a organisé, dimanche dernier, une journée sportive dédiée aux personnes ayant une déficience intellectuelle..

Lire aussi : Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Les articles de l'auteur

Open Habib Sissoko de karaté : Un hommage au président du CNOS-Mali

La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:04

Coupe du monde U17 : Performances historiques et rêves brisés

La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prématurément. Parmi les équipes qui ont fait sensation, le Maroc est en tête de liste..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 13 novembre 2025 à 11:13

Coupe du monde 2026 : Le Mali termine sur une note positive

Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:21

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Mali-Madagascar, le 3è round

Pour leur dernier match du Mondial 2026, les Aigles reçoivent les Malgaches, dimanche au stade du 26 Mars. Si la rencontre est sans enjeu pour la sélection nationale déjà éliminée, elle est cruciale pour les joueurs de la Grande île qui visent la qualification directe ou à défaut le ticket des barrages internationaux.

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 12:17

Coupe du monde 2026 : Le Mali définitivement hors course

C’est désormais officiel, le Mali ne participera pas à la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 08:12

L’ambassadeur Bougouri Djatigui Diarra rend visite aux Aigles

L'ambassadeur du Mali au Tchad, le Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra, a rendu visite aux joueurs de la sélection nationale dans leur quartier général à l'hôtel de l’'Amitié de N'Djamena..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:39

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Tchad-Mali, victoire impérative pour les aigles

Actuelle 4è du classement du groupe I avec 12 points, la sélection nationale est condamnée à gagner ses deux derniers matches face, respectivement au Tchad et à Madagascar, pour espérer se qualifier pour les barrages du Mondial outre Atlantique. Tout autre résultat serait synonyme d’élimination pour notre pays.

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 13:35

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner