Les stagiaires sont venus des différentes Ligues affiliées à la fédération
Au total, 17 stagiaires ont participé à la session qui a été dirigée par des experts du pays, dont le président de la commission médicale de la FMHB, Dr Bagna Baby, le professeur Mamadou Koné et des médecins de sports de la Société malienne de traumatologie et de la commission nationale de lutte contre le dopage.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée, hier au siège de la FMHB, au stade Mamadou Konaté, en présence du président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara et de plusieurs membres du bureau exécutif.
Dans une brève allocution, le premier responsable du handball national a d’abord remercié les autorités de la Transition pour la réalisation et la rénovation de nombreuses infrastructures à travers le pays dont le siège de la FMHB, avant de revenir sur le stage proprement dit.
«Cette formation est très importante pour nous parce que les agents de santé sont indispensables dans le sport de haut niveau. On ne peut pas pratiquer le sport sans les agents de santé, c’est un grand risque pour les athlètes.
Les agents de santé doivent être là même lors des séances d’entraînement», a déclaré le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara. Il ajoutera que les sessions de formation vont se poursuivre et qu’aucune ligue ne sera oubliée.
Boubacar THIERO
Selon nos informations, les 28 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 ont tous rejoint le groupe. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN..
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des volontaires (JIV), le ministère en charge de Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) a initié une séance de fitness, vendredi dernier, à la Maison des jeunes de Bamako..
Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.