Huit clubs dont deux de division inférieure sont encore en lice pour le trophée de la Dame Coupe
Il s’agit du Stade malien de Bamako, du FC Diarra, de Derby Académie, de l’US Bougouni, de l’Usfas, d’Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro, du Djoliba AC et de l’US Bougouba. Ces équipes ont décroché leurs tickets à l’issue des matches des huitièmes de finale disputés le week-end dernier.
Les six premiers matches se sont disputés le samedi 12 avril et les deux derniers, 24h plus tard, c’est-à-dire le dimanche 13 avril. La sensation de ces quarts de finale est à mettre à l’actif de Derby Académie qui s’est offert la peau de l’AS Réal de Bamako, battue sur le score sans appel de 3-1. L’équipe de Kalaban Coura, faut-il le rappeler, évolue en championnat de D2 du District de Bamako et affrontera le FC Diarra pour une place dans le dernier carré de cette 64è édition de Dame Coupe.
L’autre exploit de la compétition a été réalisé par Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro qui l’a emporté sur le même score au stade Baréma Bocoum face au Sonni AC de Gao (3-1). En quarts de finale, les joueurs de Koro auront le redoutable honneur d’affronter le Stade malien de Bamako, détenteur du trophée et recordman de la compétition qui a déroulé face au Centre sportif Diiri de Diré (CSDII), étrillé 4-0.
Tombeur du FC Gaoussou (4-2), le FC Diarra se frottera à l’Usfas qui a éliminé l’AS Bakaridjan, dominée 3-1 au stade Amary Daou de Ségou. Le Djoliba qui a écarté l’AS Alençon de Koutiala (3-0), en découdra avec l’US Bougouni, tandis que l’US Bougouba s’expliquera avec l’Usfas.
Boubacar THIERO
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.