La délégation de la FMST, avec à sa tête son président, Adama B. Couliblay, a été accueillie à l’école de musique de Kirina par le chef de village Broulaye Kamissoko, le sous-préfet de Djoliba, Ibrahima Tounkara, le parrain de l’événement et la population, sortie en grand nombre.
La randonnée pédestre, une activité physique ou sportive de nature qui consiste à parcourir un itinéraire balisé ou non, seul ou en groupe, en marchant et sans courir, était dirigée par le coach sportif Oumar Haïdara. La marche a commencé avec l'étirement pour préparer les muscles à l'effort. Les marcheurs étaient composés de femmes dont certaines portaient leurs enfants, des jeunes, des personnes âgées et ont parcouru deux fois trois kilomètres (aller-retour) sur une route rurale.
«Il faut marcher sur une terre verte. La marche doit commencer avec de l'échauffement pour exciter les muscles à l'effort. à la fin de la marche, il faut dégager la fatigue, les charges que le corps a prises et soulager les muscles», a expliqué Oumar Haïdara.
Le sous-préfet de Djoliba a salué l’initiative de la FMST, ajoutant que l’activité réunissant les femmes, les jeunes, les personnes handicapées, les personnes âgées, démontre que le sport est un facteur de cohésion sociale, de paix, de solidarité et peut aider le pays à se développer sur le plan économique, social et culturel. Le président de la FMST a indiqué que la journée de sport pour tous était placée sous le signe de la santé, de la paix et de la solidarité.
«à travers les randonnées, les ateliers, les démonstrations sportives, les séances de sensibilisation, notre objectif est clair : promouvoir un mode de vie sain, actif et solidaire partout au Mali», a ajouté le président de la FMST qui a été créée en 2024 et affiliée à la Confédération africaine de randonnée pédestre et du bien-être et à la Fédération internationale de sport pour tous. A l’issue de l’activité, le bureau du District de sport pour tous de Kirina a été mis en place et est dirigé par Sambou Kamissoko.
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..