Selon nos informations, l’ex-chef du gouvernement sous feu le président Ibrahim Boubacar Keïta, et président d’honneur du parti dissous Yelema (Le Changement), a passé plusieurs heures d’audition avant de regagner son domicile.
Sur ses réseaux sociaux, Moussa Mara a confirmé sa convocation sans s'étendre sur les raisons précises de cette audition, « Après plusieurs heures d’interrogatoire à la brigade d’investigation judiciaire, je suis rentré chez moi. La procédure continue. Je suis convoqué au même endroit demain mercredi 16 juillet à 10h », a-t-il écrit.
Si les autorités judiciaires n’ont, pour l’heure, fourni aucune précision officielle sur les faits qui lui sont reprochés, les enquêtes préliminaires dont il fait l’objet évoquerait une publication datant du 2 juin 2025 sur son compte X (ex-Twitter).
Dans ce message, Moussa Mara fait état de visites rendues à plusieurs personnalités publiques détenues, dont Adama Diarra alias « Ben le Cerveau », Mme Rokia Doumbia dite Madame vie chère, Issa Kaou Djim, Clément Dembélé, l’imam Bandiougou Traoré et le chroniqueur Youssouf Mohamed Bathily alias Ras Bath. Dans son tweet, l’ancien maire de la Commune IV affirme agir en solidarité avec ceux qu’il qualifie de « prisonniers d’opinion », tout en mentionnant avoir également rencontré leurs familles.
« Tout cela pour que jamais ne s’éteigne en eux la flamme de l’espoir », avait-il tweeté. Mais c’est une formule finale de sa publication qui aurait retenu l’attention des enquêteurs : «Aussi longtemps que dure la nuit, le soleil finira évidemment par apparaître ! Et nous nous battrons par tous les moyens pour que cela arrive, et le plus tôt possible ». Pour l’instant, les auditions se poursuivent et les contours de l’affaire demeurent flous. Affaire à suivre.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.