Le document signale que dans le cadre de la surveillance du territoire, les vecteurs aériens de l’Armée ont effectué des frappes sur trois regroupements de groupes armés terroristes. Il précisera que la première frappe a ciblé un groupe à l'Ouest de Bebelin et au Sud de la forêt de Kekoro dans la Région de Dioïla, occasionnant la neutralisation d’une dizaine de terroristes ainsi que la destruction de plusieurs motos.
Quant à la 2è frappe, elle a visé un autre regroupement au Sud-est de Tinkeleni dans la même région, entraînant la neutralisation de plusieurs terroristes et la destruction de dizaines de motos, note le document. Il ajoute que la 3è frappe a concerné un véhicule appartenant aux groupes armés terroristes, contenant des explosifs, à l’Est de Kidal.
La hiérarchie militaire a par ailleurs indiqué que l’Armée a déjoué une embuscade tendue par un groupe armé terroriste contre une mission à Léré dans la Région de Tombouctou. Avant d’affirmer que le bilan de cette attaque fait état de plusieurs terroristes neutralisés et de la récupération d’une importante quantité d’armes, de munitions et de motos.
« L’État-major général des Armées rassure la population de l’engagement total des FAMa à lutter contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire national », conclut le communiqué.
Bembablin DOUMBIA
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.
Né vers 1942 à Tombouctou, Ali Kalil Baba Ascofaré s'est éteint le mercredi 24 décembre 2025 et a été inhumé le vendredi suivant au cimetière de Lafiabougou. La disparition de ce financier chevronné, Officier de l’Ordre national, qui a balisé le terrain pour l’actuel Pmu-Mali constitu.
La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système f.
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..