L’ambassadeur du Mali au Maroc
Elles pleuraient à chaudes larmes. Présent aux côtés de la sélection féminine depuis son arrivée au Maroc, le 24 juin dernier, l’ambassadeur du Mali au Maroc, Fafré Camara, a livré un discours de motivation aux Aigles Dames dans les vestiaires : «Les Maliens sont fiers de vous, cette défaite est comme un accident de parcours et cela fait partie du football». Pour le diplomate, les Aigles Dames, qualifiées pour les quarts de finale de la CAN-féminine avant le match contre l’Afrique du Sud, auront la chance d’honorer les 23 millions des Maliens en quarts de finale.
«Jouer contre l’hôte du tournoi n’est pas une chose facile, mais nous avons confiance en vous et vous pouvez compter sur moi ainsi que tous les Maliens vivant à Rabat pour cette rencontre face au Maroc ce vendredi au stade Olympique. Et aussi sur les bénédictions et les prières des Maliens au pays. Je crois en vous et croyez en vous également», a ajouté Fafré Camara.
Le sélectionneur national a salué la présence de l’ambassadeur aux côtés des filles, affirmant que sa visite fait bien au moral des joueuses et que son discours les a galvanisées pour le prochain match. «Nous avons perdu lourdement, mais nous avons aussi appris beaucoup de choses. L’équipe étale beaucoup de lacunes, on travaille à les corriger pour mieux préparer le match face au Maroc», a déclaré Mohamed Saloum «Houssei». Et de continuer : «C’était un jour sans pour nous, mais les données ne seront pas les mêmes contre le Maroc.
Nous en sommes conscient que face à l’adversaire à domicile, il faut avoir un mental d’acier et nous nous battrons avec nos armes pour gagner». Triste après la défaite, la capitaine des Aigles Dames a également remercié l’ambassadeur du Mali au Maroc pour ses propos qui «font un bien fou à l’équipe». «Face à l’Afrique du Sud, rien n’a marché en défense, au milieu et en attaque. La pilule est dure à avaler, mais dans le football tout peut arriver et nous ne comptons pas quitter la compétition de si tôt, nous seront présentes jusqu’au 27 juillet», a martelé Fatoumata Karentao. Le chef de la délégation, Djibril Diarra, a rendu hommage à l’ambassadeur pour sa disponibilité et son discours face aux joueuses qui avaient besoin de cela pour booster leur moral.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..