
Elle devient ainsi la première joueuse malienne à rejoindre la National women’s soccer league (NWSL) aux États-Unis. Ce transfert marque une étape significative pour la représentation du football féminin malien sur la scène internationale. L’ancienne joueuse des Super Lionnes rejoindra Boston Legacy FC en 2026. La nouvelle saison de la NWSL débutera en mars prochain et Aïssata Traoré restera dans son équipe actuelle, le FC Fleury 91 en première division française, sous forme de prêt.
Le directeur du club, Domè Guasch ne tarit pas d’éloges sur Aïssata Traoré et se réjouit de la signature de la malienne : «Elle est à l’aise avec les deux pieds, peut marquer de la tête et du pied et nous sommes très heureux de l’avoir dans notre effectif en 2026. C’est une excellente joueuse, nous allons continuer de faire son suivi et nous espérons que son contrat pourra la satisfaire davantage», a dit Domè Guasch. Celle qui a été la première joueuse malienne à obtenir un contrat professionnel en Türkiye a expliqué son choix et sa motivation.
«La NWSL est le championnat le plus médiatisé dans le monde. Le niveau est très élevé par rapport à beaucoup de championnats européens chez les filles. Les infrastructures sont à un niveau de qualité supérieure. Tout cela a motivé mon choix de changer d’air après avoir passé plusieurs années dans le championnat français», a déclaré Aïssata Traoré.
Les fans de football malien et international attendent avec impatience de voir comment Aïssata Traoré s’épanouira dans la NWSL après sa période de prêt. Son parcours est une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes joueuses maliennes et démontre le potentiel croissant du football féminin en Afrique. Avec Fleury 91, cette saison, l’internationale malienne a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives. L’ancienne sociétaire des Super Lionnes, Aïssata Traoré, 27 ans, a évolué en Türkiye avec Besiktas (2019), en France avec Guingamp (2019-2024) et le FC Fleury 91 (2024-2025).
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .