Au total, 29 joueurs ont été présélectionnés par le technicien, ce qui revient à dire qu’il y aura sept «recalés». Depuis deux semaines, les Espoirs maliens effectuent leur stage de préparation au Centre pour sportifs d’élite de Kabala et l’équipe a livré son dernier match de préparation, samedi contre la sélection nationale junior. Une rencontre remportée 1-0 par les hommes de Conti grâce à une réalisation de l’attaquant du TP Mazembe de la RC Congo, Fily Traoré (63è min).
Mardi 2 juillet, l’équipe avait également gagné 2-0 contre la même sélection des Aiglons. «Aujourd’hui (samedi, ndlr) j’ai vu des choses positives, il y avait de l’intensité dans le match en première comme en deuxième période. Je suis content de voir les jeunes jouer de cette manière, surtout sur le plan collectif. Nous allons poursuivre le travail en France lors de la deuxième et dernière partie du stage», a déclaré le technicien Conti, en précisant que deux matches amicaux sont prévus en France face, respectivement au Stade Malherbe de Caen, mardi 12 juillet et au FC Bobigny, mardi 19 juillet.
Lors des J. O., le Mali évoluera dans le groupe D, en compagnie d’Israël, du Paraguay et du Japon. Les Olympiques maliens feront leur entrée en lice contre Israël, le mercredi 24 juillet à 19h au Parc des Princes avant d’affronter le Japon, le samedi 27 juillet, au stade de Bordeaux à 19h et de boucler la phase de poules de la compétition contre le Paraguay, le mardi 30 juillet, au Parc des Princes, à 19h.
Djeneba BAGAYOGO
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..