
Backo, comme l’appellent familièrement les supporters, a rejoint le Congo avec son ami Abdoulaye Coulibaly dit Liza, ancien entraîneur de Binga FC. Sékou Seck occupe le poste d’entraîneur principal du club, alors que Liza est assistant chargé de la préparation physique. Les objectifs qui ont été assignés aux deux techniciens maliens sont la qualification de l’équipe à la phase de poules de la Coupe de la Confédération et le titre du champion du Congo et à la Coupe nationale.
«Notre objectif est clair, c’est de renforcer les capacités physiques et techniques des joueurs pour obtenir des résultats probants lors des compétitions à venir», a déclaré Backo Seck. «L’atmosphère au sein du club est dynamique, nous sommes très heureux d’être là . Ce contrat est un nouveau départ pour nous et nous allons tout faire pour rehausser l’image du football malien ici au Congo», a ajouté l’ancien entraîneur d’AFE, du Stade malien de Bamako, du Djoliba, du COB, etc. Abdoulaye Coulibaly a également exprimé son bonheur d’être au Congo et s’est dit excité par le nouveau challenge.
«Nous avons été bien accueillis au sein du club et les premiers entraînements se sont bien déroulés. Nous avons la chance d’avoir un groupe qui vit bien et qui est surtout heureux de nous recevoir dans le club», a confié le technicien. Sauf erreur de notre part, Sékou Seck est le deuxième technicien malien à diriger une équipe de l’élite congolaise, après Alou Badra Diallo dit Conti qui a été entraîneur de cette même formation de l’AS Otohô avec à la clé trois titres consécutifs de champion : 2018, 2019, 2020.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..