Le chef de l’exécutif de la 4e région a quitté ce jour Ségou pour Bamako avec sa famille, apprend-on d'une source sécuritaire.
L'accident aurait été provoqué par l'éclatement d'un pneu du véhicule où se trouvaient le défunt gouverneur, sa femme et certains de ses enfants rapidement évacués à l'hôpital de Ségou où ils sont pris en charge.
En cette douloureuse circonstance, le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de Décentralisation présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à ses collaborateurs et proches et prient pour le repos de l'âme de l'illustre disparu.
Ancien conseiller technique au ministère de la Sécurité et de Protection civile, feu Alassane a été nommé gouverneur de Ségou le 18 septembre 2019.
Les obsèques de l’illustre disparu feront l'objet d'une communication ultérieure.
Aboubacar TRAORE
Le Conseil communal de la commune rurale de Yélékébougou (Région de Koulikoro) a été dissout ce mercredi 22 janvier 2025 par le Conseil des ministres de ce jour..
Les rideaux sont tombés sur les activités commémoratives de la 3ᵉ édition de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée célébrée tous les ans le 14 janvier dans notre pays depuis 2022..
Ces dernières années, l’Armée a multiplié les opérations sur l’ensemble du territoire national au cours desquelles plusieurs terroristes ont été éliminés et d’autres capturés. Elle a aussi détruit des bases de l’ennemi et récupéré des équipements importants.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, hier mercredi 15 janvier 2024, une attaque d’un grand nombre de terroristes en motos contre le poste de sécurité de Wabaria (Gao), apprend-on ce jeudi par un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DI.
Le président de Transition de la République du Soudan, le Général de corps d'armée Abdel Fattah Al-Burhan a quitté Bamako ce dimanche 12 janvier 2025 après une visite d'amitié et de travail de deux jours au Mali.
Du 08 au 11 janvier 2025, les Forces armées maliennes( FAMa) appuyées par les facteurs aériens ont infligé de lourdes pertes aux Groupes armés terroristes (GAT) suite à plusieurs opérations victorieuses menées avec professionnalisme dans les localités des Régions de Ségou et Bandiagara, a.