Le président de la commission d’organisation lors du point de presse
Au total, 12 équipes participeront à la compétition. L’annonce a été faite hier par le président de la Commission d’organisation, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, lors d'un point de presse, tenu dans la salle de conférence du stade Mamadou Konaté. Les équipes en lice sont : la Présidence de la République, le Conseil national de la Transition (CNT), le Gouvernement, le District de Bamako, les Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal.
«L’organisation de ce tournoi émane de la volonté du président de la Transition de promouvoir la jeunesse dans l’élaboration de toute la politique de développement, en prenant en compte sa contribution au développement de notre pays. En réaffirmant sa volonté d’impliquer davantage la jeunesse dans la gestion, le président de la Transition est en outre, un fervent adepte de la promotion de la jeunesse à travers le sport, en général et le football en particulier», a déclaré le président de la Commission d’organisation.
«Cette année, poursuivra le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, l’évènement est placé sous le signe de la paix, la réconciliation et le développement de la jeunesse. Il s’agit surtout de saluer et de marquer la dynamique impulsée par les autorités du Mali, du Niger et du Burkina Faso pour la réalisation de la Confédération de l’Alliance des états du Sahel (AES). Cet accent particulier est de taille, vu la volonté manifeste de nos états à mutualiser leurs politiques publiques en faveur de la réalisation des aspirations profondes de nos peuples».
«La Super coupe Assimi Goïta 2024, a terminé le président de la commission d'organisation, est l’occasion de rappeler l’engagement du président de la Transition en faveur de l’épanouissement socio-économique de la jeunesse du Mali, sensibiliser les jeunes sur leur rôle dans le contexte actuel et expliquer la vision du chef de l'état".
Pour le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, l'un des objectifs visés à travers la Super coupe Assimi Goïta est de rassembler les jeunes, détecter de nouveaux talents et permettre à la jeunesse du pays de tisser des liens d'amitié et de fraternité.
Boubacar THIERO
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..