Le président de la commission d’organisation lors du point de presse
Au total, 12 équipes participeront à la compétition. L’annonce a été faite hier par le président de la Commission d’organisation, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, lors d'un point de presse, tenu dans la salle de conférence du stade Mamadou Konaté. Les équipes en lice sont : la Présidence de la République, le Conseil national de la Transition (CNT), le Gouvernement, le District de Bamako, les Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal.
«L’organisation de ce tournoi émane de la volonté du président de la Transition de promouvoir la jeunesse dans l’élaboration de toute la politique de développement, en prenant en compte sa contribution au développement de notre pays. En réaffirmant sa volonté d’impliquer davantage la jeunesse dans la gestion, le président de la Transition est en outre, un fervent adepte de la promotion de la jeunesse à travers le sport, en général et le football en particulier», a déclaré le président de la Commission d’organisation.
«Cette année, poursuivra le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, l’évènement est placé sous le signe de la paix, la réconciliation et le développement de la jeunesse. Il s’agit surtout de saluer et de marquer la dynamique impulsée par les autorités du Mali, du Niger et du Burkina Faso pour la réalisation de la Confédération de l’Alliance des états du Sahel (AES). Cet accent particulier est de taille, vu la volonté manifeste de nos états à mutualiser leurs politiques publiques en faveur de la réalisation des aspirations profondes de nos peuples».
«La Super coupe Assimi Goïta 2024, a terminé le président de la commission d'organisation, est l’occasion de rappeler l’engagement du président de la Transition en faveur de l’épanouissement socio-économique de la jeunesse du Mali, sensibiliser les jeunes sur leur rôle dans le contexte actuel et expliquer la vision du chef de l'état".
Pour le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, l'un des objectifs visés à travers la Super coupe Assimi Goïta est de rassembler les jeunes, détecter de nouveaux talents et permettre à la jeunesse du pays de tisser des liens d'amitié et de fraternité.
Boubacar THIERO
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.