Cette année la compétition a regroupé 18 équipes issues de Koulouba et ses quartiers environnants
Le vainqueur du trophée a reçu une enveloppe de 150.000F cfa contre 100.000F cfa pour les joueurs de Sokonafing, alors que le trophée fair-play a été décerné à l’équipe de Kati. Un trophée spécial a été remis au commissariat de police de Koulouba. La finale était présidée par Aguibou Dembélé, conseiller spécial aux affaires sociales du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta. Il avait à ses côtés le président de la plateforme Mali Kura Kunkan (PMKK), Modibo Diarra et le parrain, Papi Dramé.
«Je remercie la plateforme Mali Kura Kunkan pour l'organisation de cette coupe dédiée au Président de la Transition. Je remercie tous ceux qui ont accompagné et contribué à la réussite de cet événement. Le Président de la Transition a toujours appelé la jeunesse à se donner la main autour du Mali, le sport est un facteur très important pour cette cohésion sociale", a déclaré Aguibou Dembélé, avant de donner rendez-vous à la PMKK pour la 4è édition.
De son côté, Modibo Diarra a indiqué que la PMKK est une alliance d’associations et de groupements de Maliennes et Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur qui entend apporter son soutien aux Forces armées maliennes (FAMa) et aux autorités de la Transition pour l’édification du nouveau Mali. Il a ainsi lancé un appel à la jeunesse malienne à se donner la main pour construire le pays et remercié la commission d’organisation pour la réussite de l’événement.
Pour mémoire, la Coupe du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a été lancée en 2023 par la plateforme Mali Kura Kunkan. Cette année, le tournoi a mis aux prises 18 équipes issues de Koulouba et ses quartiers environnants.
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..