
Cette année la compétition a regroupé 18 équipes issues de Koulouba et ses quartiers environnants
Le vainqueur du trophée a reçu une enveloppe de 150.000F cfa contre 100.000F cfa pour les joueurs de Sokonafing, alors que le trophée fair-play a été décerné à l’équipe de Kati. Un trophée spécial a été remis au commissariat de police de Koulouba. La finale était présidée par Aguibou Dembélé, conseiller spécial aux affaires sociales du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta. Il avait à ses côtés le président de la plateforme Mali Kura Kunkan (PMKK), Modibo Diarra et le parrain, Papi Dramé.
«Je remercie la plateforme Mali Kura Kunkan pour l'organisation de cette coupe dédiée au Président de la Transition. Je remercie tous ceux qui ont accompagné et contribué à la réussite de cet événement. Le Président de la Transition a toujours appelé la jeunesse à se donner la main autour du Mali, le sport est un facteur très important pour cette cohésion sociale", a déclaré Aguibou Dembélé, avant de donner rendez-vous à la PMKK pour la 4è édition.
De son côté, Modibo Diarra a indiqué que la PMKK est une alliance d’associations et de groupements de Maliennes et Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur qui entend apporter son soutien aux Forces armées maliennes (FAMa) et aux autorités de la Transition pour l’édification du nouveau Mali. Il a ainsi lancé un appel à la jeunesse malienne à se donner la main pour construire le pays et remercié la commission d’organisation pour la réussite de l’événement.
Pour mémoire, la Coupe du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a été lancée en 2023 par la plateforme Mali Kura Kunkan. Cette année, le tournoi a mis aux prises 18 équipes issues de Koulouba et ses quartiers environnants.
Boubacar THIERO
La 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta démarre cet après-midi et 23 équipes sont en lice cette année pour la conquête du trophée. L’honneur reviendra à l’équipe de la Présidence de la République et la formation de la Région d’ouvrir le bal au stade Mamadou Konaté. Quatre p.
Les finales de l’édition 2025 du championnat national de handball se sont disputées, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Un nouveau partenaire pour la Fédération malienne de handball (FMHB). Il s’agit de l’entreprise de fabrication d’encre, Wagadu Toner qui accompagnera désormais l’instance dirigeante du handball national..
La 1ère édition du Mémorial Moussa Maïga s’est déroulée le mercredi 6 août dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Les demi-finales de l’édition 2025 du championnat national de handball se disputent aujourd’hui. Chez les Messieurs, l’Usfas affronte le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), alors que le Centre omnisports de Missabougou (COM) sera face à l’AS Police..
La 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta, président de la Transition, Chef de l’état, démarre le 15 août et se poursuivra jusqu’au 7 septembre, date de la grande finale. Au total, 23 équipes reparties en deux poules seront en lice cette année pour la conquête du trophée..