
L'annonce a été faite ce mercredi 16 juillet 2025, par le ministre de l’Éducation nationale à la télévision nationale (ORTM). Amadou Sy Savané a indiqué que le taux de réussite de cette session de juin 2025 est 53,02% contre 44,43% l'année précédente.
Cette année, 317. 573 candidats ont postulé pour décrocher le DEF qui ouvre les portes de l’enseignement secondaire, technique et professionnel. Le chef du département en charge de l'Éducation nationale a salué les acteurs de l'école pour leur forte implication dans le bon déroulement de l'année scolaire. Un engagement qui, a-t-il dit, a permis d'exécuter le programme scolaire dans sa totalité.
Dans le cadre de la lutte contre la fraude au DEF, les autorités ont interpellé plusieurs personnes accusées d'avoir donné des notes indues à plus de 200 élèves lors du processus de correction des copies.
Mohamed DIAWARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..