#Mali : #Jeux olympiques 2024 : Basket-ball masculin, les demi-finales prévues aujourd’hui

Les demi-finales du tournoi de basket-ball masculin des Jeux Olympiques, Paris 2024 se disputent aujourd’hui. La France affrontera l’Allemagne dans un remake du match de poules, les Etats-Unis auront également droit à un acte 2 puisqu’ils affronteront la Serbie, quelques jours après la première confrontation qui avait tourné à l’avantage des Américains (110-84).

Publié mercredi 07 août 2024 à 18:53
#Mali : #Jeux olympiques 2024 :  Basket-ball masculin, les demi-finales prévues aujourd’hui

Les états-Unis, quadruples champions olympiques en titre, ont pulvérisé le Brésil (122-87) mardi à l'Arena Bercy pour rejoindre la Serbie en demi-finales. Les Américains ont fait la différence dès le premier quart temps (33-21) et menaient de 27 points à la mi-temps (63-36), avant que LeBron James ne sorte (25è min), visiblement après avoir pris un doigt dans l'œil. 


Devin Booker a terminé meilleur marqueur des états-Unis (18 points dont 5/7 à 3 points). Cette fois-ci, les vice-champions du monde en titre auront à cœur de calmer les ardeurs de LeBron James, Kevin Durant, eux qui n’ont pour l’instant connu aucune difficulté depuis le début des jeux. Au bout d'un scénario haletant, la Serbie a arraché sa place en demi-finale en renversant l'Australie (95-90 a.p.), mardi, à l'Arena Bercy. 


Médaillée d’argent en 2016 pour sa seule participation en tant que nation indépendante, la Serbie entretient ses chances de médaille et a montré que, si elle n’était pas toujours qualifiée, elle ne fait jamais le voyage pour rien. Le défi était déjà de taille face aux Australiens, dans le dernier carré des deux derniers Jeux. Il sera encore plus grand en demie, face à la meilleure sélection du monde.


La France a battu le Canada (82-73) en quart de finale. À la peine et dos au mur avant le match, l'équipe de France a retrouvé des couleurs et livré le match quasi parfait au bon moment, plein d'abnégation, pour éliminer le Canada dans un Bercy incandescent. Au bout d'un combat acharné, les Bleus poursuivent leur route, qui passera par une demi-finale contre l'Allemagne, championne du monde. 


Après une entame hésitante, l'Allemagne a fini par éliminer la Grèce de Giannis Antetokounmpo (76-63). Les Allemands ont été les premiers à composter leur billet pour les demi-finales. Contre la Grèce de Giannis Antetokounmpo (22 points), la Mannschaft a couru après le score pendant une mi-temps avant d'imposer sa loi. Emmenée par Franz Wagner (18 points) et Dennis Schröder (13 points), elle se qualifie pour les premières demi-finales olympiques de son histoire.


Source : Ouest-France

Rédaction Lessor

Lire aussi : Ibrahim Diakité dit Iba : De l’énergie et de l’audace à revendre

Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..

Lire aussi : L’Ambassadrice Dédéou Ousmane aux Aiglonnets : «Vous avez fait du boom au cœur des maliens»

Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Performances historiques et rêves brisés

La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prémat.

Lire aussi : Octobre Rose : Elle-Event sensibilise à travers le fitness

Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali en seizième de finale

Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets se rachètent et se qualifient

Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.

Les articles de l'auteur

Mali-Arabie Saoudite : Un nouvel accord pour améliorer les conditions du Hadj pour les pèlerins maliens

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé, sont présents à la Conférence internationale sur le Hadj qui se tient à Djeddah en Arabie Saoudite..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:02

Sikasso : Reprise effective des cours dans les écoles

Après deux semaines de suspension dues à la pénurie de carburant, les cours ont effectivement repris dans les établissements scolaires à Sikasso..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 11 novembre 2025 à 08:45

Kangaba : Vers l’installation d’une deuxième grande mine industrielle

La Société minière AGG après plusieurs années de recherche sur son permis (Projet Kobada), s’est essoufflée après l’obtention du permis environnemental et du permis d’exploitation. Pour ne pas tout perdre, elle a passé le permis à la Société minière australienne : «Toubani Resources»..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 11 novembre 2025 à 08:39

Crise de carburant : La situation à l’intérieur du pays

De Koulikoro à Tenenkou en passant par Kolondiéba, San, Ségou, Bla, Bafoulabé, Diéma, Nioro du Sahel et Youwarou, nous avons fait le constat de la crise des hydrocarbures à laquelle les populations sont confrontées en ce moment. Le prix du précieux liquide varie d’une localité à une autre.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 10 novembre 2025 à 10:59

Transport des marchandises vers le Mali : Le jeu trouble de MSC et CMA CGM

Les deux géants de transports maritime et terrestre avaient décidé de suspendre leurs activités dans notre pays en invoquant des problèmes de sécurité et de la pénurie de carburant. Mais le gouvernement n’a pas tardé à réagir pour qu’ils reviennent sur leur décision.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 10 novembre 2025 à 07:51

Approvisionnement des stations en carburant : De mieux en mieux au grand bonheur de la population

Après plusieurs jours de perturbations, la distribution du carburant reprend progressivement dans les stations-service de Bamako. À Hamdalaye ACI 2000 comme dans d’autres quartiers de la capitale, les files d’attente se raccourcissent et les usagers retrouvent peu à peu leur sérénité..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 20:41

CAN 2025 : Ahraf hakimi incertain

Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis Diaz, l'inquiétude est toujours importante mais les examens passés mercredi par le latéral droit ont permis de déterminer une durée d'absence..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 16:00

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner