Les états-Unis, quadruples champions olympiques en titre, ont pulvérisé le Brésil (122-87) mardi à l'Arena Bercy pour rejoindre la Serbie en demi-finales. Les Américains ont fait la différence dès le premier quart temps (33-21) et menaient de 27 points à la mi-temps (63-36), avant que LeBron James ne sorte (25è min), visiblement après avoir pris un doigt dans l'œil.
Devin Booker a terminé meilleur marqueur des états-Unis (18 points dont 5/7 à 3 points). Cette fois-ci, les vice-champions du monde en titre auront à cœur de calmer les ardeurs de LeBron James, Kevin Durant, eux qui n’ont pour l’instant connu aucune difficulté depuis le début des jeux. Au bout d'un scénario haletant, la Serbie a arraché sa place en demi-finale en renversant l'Australie (95-90 a.p.), mardi, à l'Arena Bercy.
Médaillée d’argent en 2016 pour sa seule participation en tant que nation indépendante, la Serbie entretient ses chances de médaille et a montré que, si elle n’était pas toujours qualifiée, elle ne fait jamais le voyage pour rien. Le défi était déjà de taille face aux Australiens, dans le dernier carré des deux derniers Jeux. Il sera encore plus grand en demie, face à la meilleure sélection du monde.
La France a battu le Canada (82-73) en quart de finale. À la peine et dos au mur avant le match, l'équipe de France a retrouvé des couleurs et livré le match quasi parfait au bon moment, plein d'abnégation, pour éliminer le Canada dans un Bercy incandescent. Au bout d'un combat acharné, les Bleus poursuivent leur route, qui passera par une demi-finale contre l'Allemagne, championne du monde.
Après une entame hésitante, l'Allemagne a fini par éliminer la Grèce de Giannis Antetokounmpo (76-63). Les Allemands ont été les premiers à composter leur billet pour les demi-finales. Contre la Grèce de Giannis Antetokounmpo (22 points), la Mannschaft a couru après le score pendant une mi-temps avant d'imposer sa loi. Emmenée par Franz Wagner (18 points) et Dennis Schröder (13 points), elle se qualifie pour les premières demi-finales olympiques de son histoire.
Source : Ouest-France
Rédaction Lessor
C’est rare pour être souligné. Cette année, c’est un joueur de l’intérieur qui s’est adjugé le trophée Messieurs de l’Open Moov Africa Malitel. Békaye Coulibaly, c’est son nom, a créé la sensation en remportant, samedi dernier au Centre Olympafrica de Banankabougou, l’édition.
Les Aigles débutent leur campagne de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 ce lundi face à la Zambie. Pour cette entrée en lice qui aura pour cadre le stade Mohammed V de Casablanca, le sélectionneur national Tom Saintfiet devra composer sans trois joueurs clés, tous forfaits pour cause de .
Le sélectionneur national, Tom Sainfiet et le vice-capitaine des Aigles, Aliou Dieng étaient face à la presse, hier au stade Mohammed V de Casablanca pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match..
Les deux sélections s’affrontent à partir de 14h au stade Mohammed V de Casablanca et les Aigles auront à cœur de déjouer les statistiques, qui plaident en faveur des Zambiens : 2 victoires, autant de nuls et une défaite en 5 confrontations avec notre pays.
En ouverture, le pays organisateur fait l’essentiel.
C'est sous une pluie fine que le prince héritier Moulay El Hassan, au nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a présidé la cérémonie d'ouverture de la 35è édition de la Coupe d'Afrique des nations, Maroc 2025, au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat..