Les états-Unis, quadruples champions olympiques en titre, ont pulvérisé le Brésil (122-87) mardi à l'Arena Bercy pour rejoindre la Serbie en demi-finales. Les Américains ont fait la différence dès le premier quart temps (33-21) et menaient de 27 points à la mi-temps (63-36), avant que LeBron James ne sorte (25è min), visiblement après avoir pris un doigt dans l'œil.
Devin Booker a terminé meilleur marqueur des états-Unis (18 points dont 5/7 à 3 points). Cette fois-ci, les vice-champions du monde en titre auront à cœur de calmer les ardeurs de LeBron James, Kevin Durant, eux qui n’ont pour l’instant connu aucune difficulté depuis le début des jeux. Au bout d'un scénario haletant, la Serbie a arraché sa place en demi-finale en renversant l'Australie (95-90 a.p.), mardi, à l'Arena Bercy.
Médaillée d’argent en 2016 pour sa seule participation en tant que nation indépendante, la Serbie entretient ses chances de médaille et a montré que, si elle n’était pas toujours qualifiée, elle ne fait jamais le voyage pour rien. Le défi était déjà de taille face aux Australiens, dans le dernier carré des deux derniers Jeux. Il sera encore plus grand en demie, face à la meilleure sélection du monde.
La France a battu le Canada (82-73) en quart de finale. À la peine et dos au mur avant le match, l'équipe de France a retrouvé des couleurs et livré le match quasi parfait au bon moment, plein d'abnégation, pour éliminer le Canada dans un Bercy incandescent. Au bout d'un combat acharné, les Bleus poursuivent leur route, qui passera par une demi-finale contre l'Allemagne, championne du monde.
Après une entame hésitante, l'Allemagne a fini par éliminer la Grèce de Giannis Antetokounmpo (76-63). Les Allemands ont été les premiers à composter leur billet pour les demi-finales. Contre la Grèce de Giannis Antetokounmpo (22 points), la Mannschaft a couru après le score pendant une mi-temps avant d'imposer sa loi. Emmenée par Franz Wagner (18 points) et Dennis Schröder (13 points), elle se qualifie pour les premières demi-finales olympiques de son histoire.
Source : Ouest-France
Rédaction Lessor
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .
La cellule de communication du Djoliba AC organise la première édition du «Mérite rouge». Prévue ce dimanche 21 juin au Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké», cette cérémonie inédite de distinction viendra récompenser et honorer les acteurs –footballeurs, basketteurs, dirigeants et.
Le premier chapitre du Mondial 2026 s’est refermé pour les dix représentants africains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le continent est passé par toutes les émotions..
Les deux équipes ont gagné lors de leur 1ère sortie face, respectivement au Paraguay et à la Türkiye.
Sur le tableau masculin, les quatre équipes qualifiées sont le Stade malien de Bamako, le Centre Mamoutou Kané, le Djoliba AC et l’Usfas. Chez les Dames, on retrouve le Djoliba AC, le Stade malien de Bamako, l’Usfas et l’AS Réal.
Les deux nations ont perdu lors de leur entrée en lice, face respectivement à la Corée du Sud (2-1) et au Mexique (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule, les Mexicains en découdront avec les Sud-Coréens pour une place en seizièmes de finale.