#Mali : #Jeux olympiques 2024 : Basket-ball masculin, les demi-finales prévues aujourd’hui

Les demi-finales du tournoi de basket-ball masculin des Jeux Olympiques, Paris 2024 se disputent aujourd’hui. La France affrontera l’Allemagne dans un remake du match de poules, les Etats-Unis auront également droit à un acte 2 puisqu’ils affronteront la Serbie, quelques jours après la première confrontation qui avait tourné à l’avantage des Américains (110-84).

Publié mercredi 07 août 2024 à 18:53
#Mali : #Jeux olympiques 2024 :  Basket-ball masculin, les demi-finales prévues aujourd’hui

Les états-Unis, quadruples champions olympiques en titre, ont pulvérisé le Brésil (122-87) mardi à l'Arena Bercy pour rejoindre la Serbie en demi-finales. Les Américains ont fait la différence dès le premier quart temps (33-21) et menaient de 27 points à la mi-temps (63-36), avant que LeBron James ne sorte (25è min), visiblement après avoir pris un doigt dans l'œil. 


Devin Booker a terminé meilleur marqueur des états-Unis (18 points dont 5/7 à 3 points). Cette fois-ci, les vice-champions du monde en titre auront à cœur de calmer les ardeurs de LeBron James, Kevin Durant, eux qui n’ont pour l’instant connu aucune difficulté depuis le début des jeux. Au bout d'un scénario haletant, la Serbie a arraché sa place en demi-finale en renversant l'Australie (95-90 a.p.), mardi, à l'Arena Bercy. 


Médaillée d’argent en 2016 pour sa seule participation en tant que nation indépendante, la Serbie entretient ses chances de médaille et a montré que, si elle n’était pas toujours qualifiée, elle ne fait jamais le voyage pour rien. Le défi était déjà de taille face aux Australiens, dans le dernier carré des deux derniers Jeux. Il sera encore plus grand en demie, face à la meilleure sélection du monde.


La France a battu le Canada (82-73) en quart de finale. À la peine et dos au mur avant le match, l'équipe de France a retrouvé des couleurs et livré le match quasi parfait au bon moment, plein d'abnégation, pour éliminer le Canada dans un Bercy incandescent. Au bout d'un combat acharné, les Bleus poursuivent leur route, qui passera par une demi-finale contre l'Allemagne, championne du monde. 


Après une entame hésitante, l'Allemagne a fini par éliminer la Grèce de Giannis Antetokounmpo (76-63). Les Allemands ont été les premiers à composter leur billet pour les demi-finales. Contre la Grèce de Giannis Antetokounmpo (22 points), la Mannschaft a couru après le score pendant une mi-temps avant d'imposer sa loi. Emmenée par Franz Wagner (18 points) et Dennis Schröder (13 points), elle se qualifie pour les premières demi-finales olympiques de son histoire.


Source : Ouest-France

Rédaction Lessor

Lire aussi : CAN 2025 : Maroc-Mali, le choc des titans sous haute tension

​Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.

Lire aussi : CAN 2025 : Maroc-Mali, Tom Saintfiet et ses hommes en mode «commando »

​​ À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.

Lire aussi : CAN 2025 : Un Burkina Faso renversant

​​Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..

Lire aussi : Basket-ball : Les finalistes de la Coupe BDM-SA sont connus

On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..

Lire aussi : Challenge de handball Habib Sissoko : Le COM domine les débats

L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .

Lire aussi : Passation de grades de taekwondo : Du monde et du spectacle sur le Tatami

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..

Les articles de l'auteur

Maroc : Flambée des prix dans les cafés

Le lancement des premières rencontres de la Coupe d’Afrique des nations a remis sur le devant de la scène la question des tarifs pratiqués dans les cafés et restaurants au Maroc..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:17

L’ISFMI : La promotion Harouna Niang versée sur le marché de l’emploi

L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:55

Autisme : Une caravane de sensibilisation lancée à Bamako

L’Association autisme Mali et la Fondation de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) ont lancé, vendredi dernier au mémorial Modibo Keïta, la caravane de sensibilisation sur l’autisme dans le District de Bamako..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:45

Rencontres avec les communautés

En Marge des travaux, les Présidents Tiani et Traoré ont rencontré les communautés nigérienne et burkinabè vivant au Mali pour recueillir leurs préoccupations et partager avec elles les nouvelles du pays..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 08:39

CAN 2025 : Mali-Zambie 1-1, un nul frustrant pour les Aigles

La sélection nationale a quelque peu raté son entrée en matière, en concédant le nul 1-1 face à la Zambie dans une rencontre qu’elle a dominée de bout en bout. Lassine Sinayoko a marqué pour le Mali à la 62è minute avant de voir Patson Daka remettre les pendules à l’heure pour son pays dans le temps additionnel.

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:55

Théâtre : De jeunes enfants initiés à l’écriture de pièces

L’Association culturelle Côté cour a restitué, le week-end dernier à son siège à Djikoroni Para, les résultats de la phase pilote du projet «Éclat de plume-jeune public»..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:26

Force Unifiée de l’AES : L’esprit de la défense collective en marche, le commandement en place

Depuis septembre 2023, suite à la création de l’Alliance des états du Sahel, érigée un an plus tard en Confédération, les Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, du Mali et du Niger mènent des opérations synchronisées et coordonnées, des opérations parfois tripartites comme Yéroko 1 et 2 qui se sont déroulées entre 2024 et 2025,.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 22 décembre 2025 à 09:33

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner