
L’autre affiche qui a mis aux prises le Sigui de Kayes, détenteur de la Coupe du Mali et l’AS Biton de Ségou a été dominée par l'équipe de la capitale des Rails, victorieuse 30-14.
Dans les deux autres rencontres, l'équipe féminine du Centre omnisports de Missabougou (COM) a battu l’AS Police (29-22) alors que le Centre ominisports de Lafiabougou (COL) a eu le dessus sur l’Usfas (25-23). La dernière rencontre de la journée inaugurale s'est déroulée sous les yeux du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«À l’exception des Ligues de Gao, Tombouctou et Sikasso qui n'ont pu effectuer le déplacement pour des raisons logistiques, toutes les autres ligues sont représentées à ce championnat national. C’est un grand motif de satisfaction et je tiens à saluer cette mobilisation. Sur le plan technique, je trouve que le niveau d'ensemble des équipes est acceptable. Ces progrès prouvent que les clubs sont en train de faire un très bon travail, je les félicite pour ça», a confié à la presse le premier responsable du handball malien.
Au total, 19 clubs dont 13 équipes masculines et 6 formations féminines participent à l'édition 2024 du championnat national. Les 13 clubs du tableau masculin sont repartis en deux poules. La poule A est composée de l’Usfas, du Tata de Sikasso, de l’AS Commune II, du Centre omnisports de Missabougou (COM), de l’AS Commune VI, de l’AS Police et du Débo club de Mopti, alors que le Sigui de Kayes, le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), le Centre Maïga Base (CMB), l’AS Mandé, le Mamahira de Kati et l’AS Biton de Ségou s'affrontent dans la poule B. Chez les Dames, toutes les équipes sont logées dans une poule unique. Il s’agit de l’Usfas, du CMB, de l’AS Police, du COM, du Sigui de Kayes et du COL.
Boubacar THIERO
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.