L’autre affiche qui a mis aux prises le Sigui de Kayes, détenteur de la Coupe du Mali et l’AS Biton de Ségou a été dominée par l'équipe de la capitale des Rails, victorieuse 30-14.
Dans les deux autres rencontres, l'équipe féminine du Centre omnisports de Missabougou (COM) a battu l’AS Police (29-22) alors que le Centre ominisports de Lafiabougou (COL) a eu le dessus sur l’Usfas (25-23). La dernière rencontre de la journée inaugurale s'est déroulée sous les yeux du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«À l’exception des Ligues de Gao, Tombouctou et Sikasso qui n'ont pu effectuer le déplacement pour des raisons logistiques, toutes les autres ligues sont représentées à ce championnat national. C’est un grand motif de satisfaction et je tiens à saluer cette mobilisation. Sur le plan technique, je trouve que le niveau d'ensemble des équipes est acceptable. Ces progrès prouvent que les clubs sont en train de faire un très bon travail, je les félicite pour ça», a confié à la presse le premier responsable du handball malien.
Au total, 19 clubs dont 13 équipes masculines et 6 formations féminines participent à l'édition 2024 du championnat national. Les 13 clubs du tableau masculin sont repartis en deux poules. La poule A est composée de l’Usfas, du Tata de Sikasso, de l’AS Commune II, du Centre omnisports de Missabougou (COM), de l’AS Commune VI, de l’AS Police et du Débo club de Mopti, alors que le Sigui de Kayes, le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), le Centre Maïga Base (CMB), l’AS Mandé, le Mamahira de Kati et l’AS Biton de Ségou s'affrontent dans la poule B. Chez les Dames, toutes les équipes sont logées dans une poule unique. Il s’agit de l’Usfas, du CMB, de l’AS Police, du COM, du Sigui de Kayes et du COL.
Boubacar THIERO
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .
La cellule de communication du Djoliba AC organise la première édition du «Mérite rouge». Prévue ce dimanche 21 juin au Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké», cette cérémonie inédite de distinction viendra récompenser et honorer les acteurs –footballeurs, basketteurs, dirigeants et.
Le premier chapitre du Mondial 2026 s’est refermé pour les dix représentants africains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le continent est passé par toutes les émotions..
Les deux équipes ont gagné lors de leur 1ère sortie face, respectivement au Paraguay et à la Türkiye.
Sur le tableau masculin, les quatre équipes qualifiées sont le Stade malien de Bamako, le Centre Mamoutou Kané, le Djoliba AC et l’Usfas. Chez les Dames, on retrouve le Djoliba AC, le Stade malien de Bamako, l’Usfas et l’AS Réal.
Les deux nations ont perdu lors de leur entrée en lice, face respectivement à la Corée du Sud (2-1) et au Mexique (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule, les Mexicains en découdront avec les Sud-Coréens pour une place en seizièmes de finale.