 
                            
                        L’autre affiche qui a mis aux prises le Sigui de Kayes, détenteur de la Coupe du Mali et l’AS Biton de Ségou a été dominée par l'équipe de la capitale des Rails, victorieuse 30-14.
Dans les deux autres rencontres, l'équipe féminine du Centre omnisports de Missabougou (COM) a battu l’AS Police (29-22) alors que le Centre ominisports de Lafiabougou (COL) a eu le dessus sur l’Usfas (25-23). La dernière rencontre de la journée inaugurale s'est déroulée sous les yeux du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
«À l’exception des Ligues de Gao, Tombouctou et Sikasso qui n'ont pu effectuer le déplacement pour des raisons logistiques, toutes les autres ligues sont représentées à ce championnat national. C’est un grand motif de satisfaction et je tiens à saluer cette mobilisation. Sur le plan technique, je trouve que le niveau d'ensemble des équipes est acceptable. Ces progrès prouvent que les clubs sont en train de faire un très bon travail, je les félicite pour ça», a confié à la presse le premier responsable du handball malien.
Au total, 19 clubs dont 13 équipes masculines et 6 formations féminines participent à l'édition 2024 du championnat national. Les 13 clubs du tableau masculin sont repartis en deux poules. La poule A est composée de l’Usfas, du Tata de Sikasso, de l’AS Commune II, du Centre omnisports de Missabougou (COM), de l’AS Commune VI, de l’AS Police et du Débo club de Mopti, alors que le Sigui de Kayes, le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), le Centre Maïga Base (CMB), l’AS Mandé, le Mamahira de Kati et l’AS Biton de Ségou s'affrontent dans la poule B. Chez les Dames, toutes les équipes sont logées dans une poule unique. Il s’agit de l’Usfas, du CMB, de l’AS Police, du COM, du Sigui de Kayes et du COL. 
Boubacar THIERO
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.
 
                                
                                 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        