
Dotée du trophée du président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko, la compétition a regroupé une vingtaine de golfeurs, dont 5 femmes, issus de Bamako et Koulikoro. Ils se sont affrontés sur un parcours léger de neuf trous. Sur le green (zone d'un parcours de golf), il était également question de style. Aucun détail n’a été laissé au hasard par les joueurs : le polo blanc, bien rentré dans le pantalon noir en coton, la casquette, la ceinture, les lunettes de soleil et même les chaussures. Sur cet espace spécialisé, l’apparence a son importance.
Le code vestimentaire est aussi précis et délicat que le swing (le mouvement effectué dans le but d'apporter une énergie à l'aide d'un club, à la balle, pour qu'elle parcoure la distance souhaitée. Dans le golf, on appelle ça «birdie», c’est-à-dire, le coup parfait.
Réservée cette année aux seniors (Messieurs et Dames), le championnat national de golf a donné lieu à une belle empoignade entre les différents protagonistes. Mais toutefois, le clou de l’événement a été l’épreuve des Messieurs. Comme il fallait s’y attendre, cette confrontation a été âprement disputée et les golfeurs ont gratifié le public d’un beau spectacle.
En tête du classement à l’issue de la première ronde (8 coups), Idrissa Konaté a accentué son avance par 7 coups après la deuxième. Logiquement, il s’est imposé avec 33 points, devenant, ainsi, le seul golfeur du pays à inscrire son nom au palmarès du championnat qu’il a remporté l’année dernière. «Je m’étais fixé comme objectif de battre le pointage des hommes pour remporter mon deuxième titre de champion. C’est fait, je suis très content de cette consécration», a réagi le double champion du Mali.
Ainsi pour les autres résultats, notamment les épreuves des seniors Dames et des jeunes mixtes ont été enlevées, respectivement par Salimata Niagaly (46 points) et Cheick Sidy Traoré (46 points).
Cette deuxième édition du championnat national s’est déroulé en présence du parrain Youssouf Dolo, du représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Gaoussou Traoré, du secrétaire général de la Fédération malienne de golf, Izac Kanté .
Seibou Sambri KAMISSOKO
C'est sous une pluie fine que les Aigles, vice-champions d'Afrique sont arrivés hier vers 15h45 à l'Aéroport International-Président Modibo Keïta Senou..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a pris part, vendredi dernier, au lancement du programme intitulé «Jour en forme, bouge avec ton ministère»..
L'Afrobasket masculin 2025 a pris fin hier avec le sacre de l’Angola face au Mali (70-43). Les Aigles qui rêvaient de leur premier sacre continental, après avoir éliminé, successivement la Côte d’Ivoire (quart de finale, 102-96) et le Sénégal (demi-finale, 88-80) sont tombés sur une redo.
La Fédération malienne de judo et ju jitsu organise, depuis le 20 août au stade du 26 Mars, un stage de formation destiné aux entraîneurs. Au total, 32 techniciens et techniciennes participent à la session dirigée par l’expert djiboutien, Faïssal Abdourahman Abdoul Raguib (6è dan)..
Le Mali et le Sénégal s’affrontent ce samedi en demi-finales de l’Afrobasket masculin, Angola 2025 pour une place en finale. C’est la deuxième fois que les deux équipes se rencontrent dans la compétition, après l’explication de la phase de poules qui avait tourné à l’avantage des L.
Dans un match palpitant et plein de rebondissements, le Mali s’est offert la peau de la Côte d'Ivoire 102 à 96, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de l'Afrobasket masculin pour la première fois depuis 1999. Cette victoire historique a été rendue possible, grâce à la détermination et.