L’équipe du MCENMA attend avec impatience le nom de son prochain adversaire
En deuxième heure, l’équipe du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration (MCENMA) a affronté la formation du département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne (MJSCICCC). La rencontre a tenu toutes ses promesses et les deux équipes sont restées bien en place pendant toute la rencontre. A l'issue du match (2x20 minutes), elles sont neutralisées (0-0) et il fallait recourir à la séance des tirs au but pour les départager. Cette épreuve a souri aux joueuses du MCENMA qui ont les nerfs plus solides, en réussissant 3 tirs contre 1 pour les femmes du MJSCICCC.
Les retrouvailles entre l’équipe du ministère en charge de la Communication et celle du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports étaient très attendues par les observateurs. Les raisons : l’équipe du MJSCICCC a éliminé l’année dernière en huitième de finale la formation du MCENMA (3-0) avant d’aller battre en finale l’équipe du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (1-1, 3-0 t.a.b.).
Avec cette victoire, les femmes du MCENMA prennent ainsi leur revanche et écartent du coup les championnes en titre.
En première heure, l’équipe du ministère l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a battu 2-0 la formation du département de l'Industrie et du Commerce grâce à un doublé d’Alima Sidibé. Le premier tour de la compétition prendra fin aujourd’hui avec deux matches au stade Mamadou Konaté : le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme affronte le département des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes alors que le ministère de la Défense et des anciens Combattants sera face à celui de l’Education nationale.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..