
L’équipe du MCENMA attend avec impatience le nom de son prochain adversaire
En deuxième heure, l’équipe du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration (MCENMA) a affronté la formation du département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne (MJSCICCC). La rencontre a tenu toutes ses promesses et les deux équipes sont restées bien en place pendant toute la rencontre. A l'issue du match (2x20 minutes), elles sont neutralisées (0-0) et il fallait recourir à la séance des tirs au but pour les départager. Cette épreuve a souri aux joueuses du MCENMA qui ont les nerfs plus solides, en réussissant 3 tirs contre 1 pour les femmes du MJSCICCC.
Les retrouvailles entre l’équipe du ministère en charge de la Communication et celle du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports étaient très attendues par les observateurs. Les raisons : l’équipe du MJSCICCC a éliminé l’année dernière en huitième de finale la formation du MCENMA (3-0) avant d’aller battre en finale l’équipe du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (1-1, 3-0 t.a.b.).
Avec cette victoire, les femmes du MCENMA prennent ainsi leur revanche et écartent du coup les championnes en titre.
En première heure, l’équipe du ministère l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a battu 2-0 la formation du département de l'Industrie et du Commerce grâce à un doublé d’Alima Sidibé. Le premier tour de la compétition prendra fin aujourd’hui avec deux matches au stade Mamadou Konaté : le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme affronte le département des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes alors que le ministère de la Défense et des anciens Combattants sera face à celui de l’Education nationale.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..