Rap & Business: Une entreprise canadienne devient célèbre grâce à une collaboration avec Drake

Grâce à son live YouTube, Drake a fait exploser les ventes d’une petite entreprise de glaçons. Les chiffres annoncés s'élèvent à plus de 100 000 dollars en 24H, ont rapporté plusieurs médias américains

Publié jeudi 10 juillet 2025 à 12:30
Rap & Business:  Une entreprise canadienne devient célèbre grâce à une collaboration avec Drake


Le rappeur a littéralement sauvé cette entreprise familiale de la faillite. Â«J'ai reçu un appel mercredi, me demandant si je serais disposé à prêter mon lieu de travail pour un tournage, et tout s'est enchaîné à partir de là»,  explique Jake Silva, directeur à l'entreprise Iceman, dans des propos rapportés par les médias locaux. Les mêmes sources  estiment que Jake Silva n'avait pas prévu de passer son vendredi soir à répondre à des centaines d'appels téléphoniques provenant de toute l'Amérique du Nord.

Mais lorsque l'un des plus grands artistes au monde a décidé de diffuser en direct depuis l'entrepôt frigorifique de sa famille et de conduire le camion de l'entreprise dans le centre-ville de Toronto, tout a basculé, a révélé l’intéressé même. "Je dirai qu'au cours de la première moitié de la diffusion en direct, j'ai reçu environ 200 appels", a déclaré Jake Silva.


Selon le compte X de  FrenchRapUS, la diffusion en direct d'une heure a débuté peu après 21h vendredi soir, après plusieurs bandes-annonces publiées sur la page Instagram de Drake et une campagne d'affichage en plein air au-dessus du Centre Eaton de Toronto.

La vidéo commence à l'intérieur de l'entrepôt de The Iceman, situé sur Adelaide Street West, juste à l'ouest de Niagara Street, avant que Drake ne prenne le volant d'un camion aux couleurs de la marque et ne parte pour une lente balade à travers la ville.

 Jake Silva dit qu'il ne s'attendait pas à ce que son entreprise familiale soit reconnue à cette échelle, un mélange entre la tradition torontoise et la célébrité mondiale. «Pendant la diffusion, c'était assez fou... Des gens de toute l'Amérique du Nord ont commencé à nous appeler», raconte-t-il. «Le téléphone de mon père n'arrêtait pas de sonner, c'était beaucoup de nos clients». « Mon père a fondé The Iceman il y a près de 40 ans », explique-t-il. «Et depuis 14 ans, je travaille à ses côtés.» 

Bien que cette exposition médiatique ait été soudaine, Silva a déclaré que l'idée circulait depuis un certain temps, ajoutant qu'il connaissait d'autres personnes qui avaient déjà travaillé avec l'équipe de Drake. «J'ai quelques amis proches qui ont déjà travaillé avec l'équipe de Drake par le passé, et cela faisait un moment qu'il y avait des indices laissant entendre qu'il travaillait sur un projet portant le nom ou ayant un lien avec le nom Iceman. Nous en avions des indices depuis un certain temps », a-t-il déclaré. Malgré tout, il ne s'attendait pas à ce que le projet soit rendu public, ni qu'il prenne une telle ampleur mondiale. «Nous sommes connus à Toronto dans le secteur de l'hôtellerie, mais notre nom n'est pas reconnaissable au-delà de cette ville», a expliqué M.Silva.


«C'est donc incroyable. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont travaillé sur ce projet », ajoutÄ—ra-t-il. «Pour une petite entreprise comme la nôtre, c'est une excellente publicité pour notre marque. Nous ne dépensons pas beaucoup d'argent en marketing ou en publicité, donc j'apprécie vraiment le fait que Drake soit prêt à collaborer avec de petites entreprises comme la nôtre »,  a conclu Jake Silva. 


Fatoumata Kamissoko

Rédaction Lessor

Lire aussi : 47è promotion de l'Emia : 343 officiers prêts à servir la nation

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..

Lire aussi : Forêt de Ouessebougou : Une base terroriste détruite par les FAMa

Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..

Lire aussi : Programme africain de mini-réseaux : Plus de 8.000 bénéficiaires

Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.

Lire aussi : Journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière : Les ministres Madina Sissoko et Assa Badiallo Touré au chevet des victimes d’accidents

La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.

Lire aussi : Croissance économique : Le FMI salue la solidité de la trajectoire du Mali

Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.

Lire aussi : Fafe : Une administration mobilisée pour atteindre les objectifs

La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..

Les articles de l'auteur

Ouagadougou: La radio de l’AES s’appelle «Daandè Liptako »

-.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 14:43

Communiqué du conseil des ministres du 26 novembre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 08:20

Gouvernement-société Barrick : un accord de sortie de crise à la mine d’or de Loulo-Gounkoto

Le gouvernement de la République du Mali a conclu un accord de règlement avec la société Barrick Gold mettant fin au différend relatif à l’exploitation de la mine d’or de Loulo-Gounkoto..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:37

Arrêt sur image : Ce mardi 25 novembre 2025, 13h45 à station-service Corridor, tournant ATTBOUGOU 501, rive droite

Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 15:47

Kangaba : le Directeur Régional de l’Agriculture de Koulikoro en mission de supervision et de sensibilisation


Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:37

Aguelhoc : le Général Gamou se recueille sur les tombes des héros tombés en 2012

Le Gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Gamou, s’est recueilli hier sur les tombes des héros tombés en 2012 suite à l’assassinat ignoble des éléments de nos Forces de défense par le MNLA et ses complices terroristes..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:32

Visite de la ministre des Transports et des Infrastructures au Sénégal : Un plan d’action sera adopté pour fluidifier cet axe stratégique

Le Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a accordé vendredi après-midi une audience à Mme Dembélé Madina Sissoko, ministre des Transports et des Infrastructures du Mali..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner