Il était accompagné pour la circonstance d’une délégation composée de son premier adjoint, du maire de Bafoulabé, et d’autres invités.
Le préfet du cercle a profité pour donner des conseils aux candidats et aux surveillants.
«Nous
venons de procéder à l’ouverture de la première enveloppe consacrée à l’épreuve
de rédaction. J’ai lu les trois sujets qui sont largement à la portée des
candidats. J’apprécie le calme et la sérénité des enfants.
Nous
profitons pour donner des conseils d’abord aux enfants, qu’ils se concentrent
sur le sujet et qu’ils évitent les tentatives de fraude. Vous êtes le fer de
lance de la nation, nous souhaitons que vous réussissez à cet examen. Aux
surveillants, nous leur rappelons leur devoir de vigilance pour pouvoir prévenir
les tentatives de fraude. De la manière dont les choses ont commencé, nous
espérons sur une belle suite», déclaré le préfet.
Cette
année, ils sont 2.276 candidats inscrits pour le cercle à vouloir décrocher le
DEF. Ces candidats sont repartis entre 26 centres d’examen.
Boubacar MACALOU
Amap Bafoulabé
Rédaction Lessor
Dans le cadre de la surveillance du territoire, le 25 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont repéré et neutralisé avec efficacité un important dépôt de carburant appartenant à des groupes terroristes, situé à 19 km au nord de Sofara, dans la Région de .
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Femmes maliennes mobilisées pour le climat, la paix et la sécurité», la Coalition malienne genre, sécurité et changement climatique (Comagesc) a organisé, vendredi dernier dans les locaux de l’antenne de la Coalition à Banankabougou, un atelie.
Le Projet de restauration des terres dégradées au Mali (PRTD-Mali) a tenu hier, dans un hôtel de la place, la 3è session ordinaire de son comité de pilotage..
Le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, a présidé lundi dernier, au sein de son département, la 7è session du Comité d’orientation et de pilotage du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation au .
Il ressort des données relevant d’une étude dans le cadre du Programme ASWA que 45% de la population dans notre pays n’y ont pas accès. La même source indique que 25% de nos compatriotes ne disposent pas d’eau potable.
Le gouvernement de la République du Mali a conclu un accord de règlement avec la société Barrick Gold mettant fin au différend relatif à l’exploitation de la mine d’or de Loulo-Gounkoto..