Il était accompagné pour la circonstance d’une délégation composée de son premier adjoint, du maire de Bafoulabé, et d’autres invités.
Le préfet du cercle a profité pour donner des conseils aux candidats et aux surveillants.
«Nous
venons de procéder à l’ouverture de la première enveloppe consacrée à l’épreuve
de rédaction. J’ai lu les trois sujets qui sont largement à la portée des
candidats. J’apprécie le calme et la sérénité des enfants.
Nous
profitons pour donner des conseils d’abord aux enfants, qu’ils se concentrent
sur le sujet et qu’ils évitent les tentatives de fraude. Vous êtes le fer de
lance de la nation, nous souhaitons que vous réussissez à cet examen. Aux
surveillants, nous leur rappelons leur devoir de vigilance pour pouvoir prévenir
les tentatives de fraude. De la manière dont les choses ont commencé, nous
espérons sur une belle suite», déclaré le préfet.
Cette
année, ils sont 2.276 candidats inscrits pour le cercle à vouloir décrocher le
DEF. Ces candidats sont repartis entre 26 centres d’examen.
Boubacar MACALOU
Amap Bafoulabé
Rédaction Lessor
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.