Il était accompagné pour la circonstance d’une délégation composée de son premier adjoint, du maire de Bafoulabé, et d’autres invités.
Le préfet du cercle a profité pour donner des conseils aux candidats et aux surveillants.
«Nous
venons de procéder à l’ouverture de la première enveloppe consacrée à l’épreuve
de rédaction. J’ai lu les trois sujets qui sont largement à la portée des
candidats. J’apprécie le calme et la sérénité des enfants.
Nous
profitons pour donner des conseils d’abord aux enfants, qu’ils se concentrent
sur le sujet et qu’ils évitent les tentatives de fraude. Vous êtes le fer de
lance de la nation, nous souhaitons que vous réussissez à cet examen. Aux
surveillants, nous leur rappelons leur devoir de vigilance pour pouvoir prévenir
les tentatives de fraude. De la manière dont les choses ont commencé, nous
espérons sur une belle suite», déclaré le préfet.
Cette
année, ils sont 2.276 candidats inscrits pour le cercle à vouloir décrocher le
DEF. Ces candidats sont repartis entre 26 centres d’examen.
Boubacar MACALOU
Amap Bafoulabé
Rédaction Lessor
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé hier dans la cour de son département à la décoration de 35 agents..