Il était accompagné pour la circonstance d’une délégation composée de son premier adjoint, du maire de Bafoulabé, et d’autres invités.
Le préfet du cercle a profité pour donner des conseils aux candidats et aux surveillants.
«Nous
venons de procéder à l’ouverture de la première enveloppe consacrée à l’épreuve
de rédaction. J’ai lu les trois sujets qui sont largement à la portée des
candidats. J’apprécie le calme et la sérénité des enfants.
Nous
profitons pour donner des conseils d’abord aux enfants, qu’ils se concentrent
sur le sujet et qu’ils évitent les tentatives de fraude. Vous êtes le fer de
lance de la nation, nous souhaitons que vous réussissez à cet examen. Aux
surveillants, nous leur rappelons leur devoir de vigilance pour pouvoir prévenir
les tentatives de fraude. De la manière dont les choses ont commencé, nous
espérons sur une belle suite», déclaré le préfet.
Cette
année, ils sont 2.276 candidats inscrits pour le cercle à vouloir décrocher le
DEF. Ces candidats sont repartis entre 26 centres d’examen.
Boubacar MACALOU
Amap Bafoulabé
Rédaction Lessor
Deux ans après la reconquête historique de la ville par les FAMa, l’Université Kurukanfuga de Bamako a élevé l’événement au rang de célébration académique.
Dans cet entretien, le secrétaire aux relations extérieures de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, Sékouba Cissé, explique les missions d’un ambassadeur..
La salle multimédia de la Faculté de médecine d’odontostomatologie (FMOS) au Point G, rénovée sur financement de la Fondation Orange Mali, a été inaugurée, hier. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de la Fondation Orange Mali, Fanta Diaby, en présence de l.
Les candidats se bousculent aux portillons du Centre national des concours de la fonction publique, depuis lundi dernier, pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Ils ont jusqu’au 9 décembre prochain pour le faire. Entretemps, sur le site règne une ambiance d’espoir pour les candidats.
Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.