L’objectif du PRTD-Mali est d’accroître l’adoption de pratiques de restauration des terres dégradées intelligentes par rapport au climat. Et accroître également l’accès aux opportunités des revenus au Mali.
Grâce à l’appui du groupe de la Banque Mondiale, le PRTD-Mali est une réponse du gouvernement aux problématiques de lutte contre la dégradation des terres pour une durée de sept ans (janvier 2024-octobre 2030). Son financement de chaque sou-projet varie entre 6 millions et 62 millions de Fcfa.
Le Projet est articulé autour de trois composantes majeures comportant des sous-composantes. Il s’agit de l’appui institutionnel et de renforcement des capacités pour la restauration des paysages et la résilience climatique. On note l’investissement dans la restauration des paysages et la résilience des Communautés aux impacts climatiques. Sans oublier la coordination, le suivi et l’évaluation.
Pour rappel, le dénominateur commun de tous ces sous-projets est leur impact économique et environnemental et leur capacité de déclencher une approche qui vise à assurer la durabilité des résultats.
Au terme des travaux, le lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizag a invité les chefs de villages des quatre Communes concernées de tout mettre en œuvre pour saisir cette opportunité. Cela, afin de booster le développement de leur localité.
Amidou O. KONE / AMAP - Macina
Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Etat-major général des armées a livré le bilan des opérations menées hier lundi 10 novembre dans le secteur de Soribougou où des terroristes ont été neutralisés, une base démantelée et des moyens roulants interceptés.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..
«Essenci nana, essenci nana». En français, «le carburant est arrivé». C’est sous des acclamations empreintes de liesse populaire que les autorités régionales ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au convoi de 17 citernes de carburant arrivé hier aux environs de 11h35 à S.
Son usine de production de détergent en poudre, située dans la zone aéroportuaire, a une capacité de production de 70.000 tonnes par an. Elle emploie 170 travailleurs permanents.
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé, sont présents à la Conférence internationale sur le Hadj qui se tient à Djeddah en Arabie Saoudite..
Cette reprise des cours est intervenue après une suspension de deux semaines et conformément au calendrier établi. Dans les différents établissements scolaires, les élèves ont répondu à l’appel dans le grand calme.