C’était en présence des présidents des comités de gestion scolaire (CGS), les présidents des associations de parents
d’élèves (APE), les représentants des syndicats d’enseignants et des membres de
la société civile et les Forces de défense et de sécurité.
Il s’agissait au
cours de cette rencontre de faire l’état des lieux et d’assurer les conditions
d’une bonne organisation de cet examen de fin d’études, notamment la
sécurisation des données confidentielles, le rôle et les responsabilités des
collectivités. Il faut aussi anticiper sur les éventuelles difficultés pour ne
pas entraver le bon déroulement de l’examen, éviter la fuite des sujets des
épreuves de l’examen, mais aussi lutter contre les fraudes en période d’examen
et sécuriser les centres d’examen.
Retenons que le
directeur du Centre d’animation pédagogique (Cap), Malick Djibo, après avoir
expliqué les dispositions pratiques déjà prises par son département a rassuré
les participants de l’état des préparatifs et demandé l’accompagnement de tous
pour la parfaite réussite de l’examen.
Signalons que le Cercle de Macina compte deux Cap, notamment celui de Macina qui compte 1.533 candidats pour 9 centres d’examen et le Cap de Sarro qui enregistre 727 candidats pour 7 centres d’examen. Ce qui fait un total de 2.260 candidats inscrits.
Et le préfet de cercle d’inviter tous les partenaires de l’école à s’impliquer à hauteur de souhait dans les préparatifs de cet examen prévu pour les 3, 4 et 5 juin prochains.
Amidou O. KONE / AMAP - Macina
La 14è réunion de suivi de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures s’est tenue ce jour 12 février sous la présidence du ministre Moussa Alassane Diallo en présence de l’ensemble des parties prenantes avec pour objectif d’évaluer la situation globale de l’approvisionnement, d’a.
Une délégation de la commission d’organisation du festival culturel Nangnerki, conduite par son directeur Kassim Bengaly, a été reçue, le mercredi 4 février, en audience par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé..
La pression sociale transforme cette fête en une mise en scène. Des personnes s’offrent des cadeaux et les affichent sur les réseaux sociaux pour démontrer une prétendue relation amoureuse exemplaire.
La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a organisé, hier la 9è édition de son initiative solidaire «BMS ka dôn», marquée par d’importants dons en faveur des familles de militaires tombés au champ d’honneur, de jeunes en situation de handicap visuel et des enfants vulnérables pour un .
Le Fond d’appui à la création d’entreprise par les jeunes (Facej 2) a tenu, hier dans un hôtel de la place, la 2è session de son comité consultatif. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation pr.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé hier dans la cour de son département à la décoration de 35 agents..