Makan Sissoko
Les deux joueurs maliens ont été prêtés jeudi dernier au club américain qui évolue à la Major soccer league (MLS, la ligue professionnelle de football en Amérique du Nord regroupant des clubs du Canada et des États-Unis). Le milieu de terrain Sékou Koné et l’ailier Makan Sissoko ont paraphé un contrat d'un an avec une option d'achat. L'annonce de leur signature a été officialisée par leur ancien club, Yeelen olympique via son compte Facebook.
«Nous sommes heureux d'annoncer que nos deux Yeelenitos Makan Sissoko et Sékou Koné rejoignent les Red Bulls New York pour un prêt d'un an avec option de prolongation. Ce n'est que le début pour nos deux jeunes joueurs qui allient talent et caractère», a écrit Yeelen olympique.
À travers ces signatures, le club new-yorkais offre aux deux jeunes Maliens une opportunité majeure d’évoluer dans un championnat en pleine croissance. «Je suis content de rejoindre les Red Bulls New York avec mon frère Makan Sissoko. J’espère que ce deal va me permettre de lancer ma carrière footballistique. Je suis vraiment très content d'être là avec mon père», a déclaré Sékou Koné après avoir paraphé son contrat. Et le milieu de terrain de 18 ans de poursuivre : «Les échanges ont duré, je devais signer depuis le mois de décembre.
On a discuté sur les modalités, cela a pris deux à trois mois. Mais il fallait attendre un peu de temps pour ces motifs. Dieu merci, tout est bien qui finit bien». «C’est un prêt d’une année avec option d’achat. Le reste va dépendre de mes performances. C’est à moi de travailler dur sans relâche, afin d’atteindre les objectifs du projet», a terminé Sékou Koné.
Sékou Koné
Makan Sissoko abondera dans le même que son coéquipier de Yeelen Olympique. «Ma joie est grande d'être là avec mon frère Sékou Koné et nous allons nous battre pour transformer ce prêt en un contrat. Nous allons travailler très dur afin d'avoir notre place dans l'équipe», a confié Makan Sissoko qui est également âgé de 18 ans. Les deux joueurs maliens devraient, dans un premier temps, débuter avec les U19 avant de découvrir l’élite américaine.
L'entraîneur des Red Bulls New York, Dominik Wohlert salue l'arrivée des deux joueurs maliens et ne doute pas un seul instant que Sékou Koné et Makan Sissoko vont apporter un plus au club . «Je suis heureux de l'arrivée de Sékou Koné et Makan Sissoko au club. Sékou Koné est un milieu de terrain complet et puissant, capable de se projeter vers l'avant grâce à ses dribbles et à sa qualité de passe.
En outre, c’est un joueur qui crée des occasions et nous sommes impatients de l'accueillir dans notre effectif», a encensé Dominik Wohlert, avant d’évoquer les qualités de l’ailier Makan Sissoko. «C’est un joueur explosif et spectaculaire, capable d'influencer l'attaque grâce à ses qualités de buteur et de passeur. Nous sommes ravis de travailler avec lui et nous avons hâte de l'accueillir au club".
Lors de la première journée de la MSL, New York RB rendra visite à Orlando, le 22 février.
Djeneba BAGAYOGO
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AichaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AichaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.
La 7è édition du championnat national de tennis de table s'est disputée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..