Les Égyptiens, doubles tenants du trophée, ont décroché leur ticket pour la troisième année de rang en ramenant le nul de leur déplacement à Alger, face à l'ES Sétif (2-2). Au match aller, l’international malien Alou Dieng et ses coéquipiers avaient tué tout suspense, en explosant les Algériens 4-0. Samedi en Algérie, les Égyptiens ont encore fait trembler les filets, mais sans réussir à damer le pion à leurs adversaires.
Qu’importe, l’essentiel pour Alou Dieng et ses coéquipiers était de se qualifier pour la finale et c’est chose faite. Le 30 mai, le club cairote, recordman de la compétition (10 titres), disputera sa troisième finale de rang et tentera la passe de trois, après ses sacres de 2020 et 2021 face, respectivement au Zamalek (2-1) et aux Kaiser Chiefs d’Afrique du Sud (3-0).
Mais pour réaliser ce rêve, les doubles champions d’Afrique devront venir à bout du Wydad Casablanca qui a décroché son ticket, face aux Angolais de Petro Atletico. Larges vainqueurs 3-1 à l’aller à Luanda, les Casablancais se sont contentés du nul 1-1, samedi à domicile. Sur l'ensemble des deux matches, les Marocains l’ont donc emporté sur le score de 4-2.
Si on connaît les deux finalistes de la compétition, l’incertitude plane encore sur le nom de la ville et du stade qui va accueillir la finale. Au départ, deux pays, le Sénégal et le Maroc avaient déposé leur candidature pour le bouquet final de la compétition, mais la Fédération sénégalaise de football a ensuite désisté et laissé la voie grandement ouverte à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Le problème, c’est qu’après la désignation officielle, par la Confédération africaine de football (CAF), Al-Ahly a contesté ce choix et décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour l’annulation de la décision. Le club cairote justifie sa décision par le fait que primo, Casablanca est la ville du Wydad et secundo, la deuxième plus grande ville du Royaume chérifien a abrité la finale de la dernière édition.
Si le TAS rend favorable à Al-Ahly, la CAF va devoir trouver une autre ville, en remplacement de Casablanca, le cas échéant, Alou Dieng et ses partenaires retourneront sur les lieux de leur dernier sacre le 30 mai, cette fois pour défier les locaux du Wydad.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..
La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.
La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.
55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.