Le bouquet final s’est déroulé sur le terrain Parisien de Djélibougou et l’unique but de la partie a été marqué en première période par l’attaquant Mamadou Diarra. Les deux équipes finalistes qui se connaissent depuis plusieurs années (le CMT et le CAB viennent de Banconi-Sourakabougou, ndlr) ont gratifié les spectateurs d’un match plaisant et âprement disputé. Les occasions ont été nombreuses de part et d’autre, faisant ainsi régner le suspense jusqu’au coup de sifflet de la rencontre.
On notait la présence de plusieurs personnalités au bouquet final du tournoi, dont le président du comité des supporters du Djoliba AC, Harouna Vieux Diallo et le représentant de l’Institut national de Prévoyance sociale (INPS) Modibo Dagnon qui conduisait une forte délégation de l’Assurance volontaire de l’Institut. évidemment, de nombreux inconditionnels des Rouges de Bamako ont également effectué le déplacement pour manifester leur soutien à l’initiative de Youba Cissé.
Cette année, la compétition a mis aux prises seize équipes qui se sont affrontées en éliminatoires directes. Des débats qui ont vu les deux centres de Banconi-Sourakabougou, à savoir le CMT et le CAB se qualifier pour la grande finale. L’initiateur de la compétition, Youba Cissé s’est réjoui de la mobilisation du monde du football de la Commune I du District de Bamako, avant de féliciter la commission d’organisation pour le bon déroulement des matches. Le grand inconditionnel du Djoliba AC n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux partenaires de cette 2è édition, notamment l’INPS.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..