
La nouvelle a été annoncée par le syndicat via un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. Elle est confirmée par une enseignante chercheure de la Faculté de Pharmacie (FAPH) que nous avons jointe au téléphone.
Cette cessation de travail avait été lancée le 27 janvier 2025 pour exiger le paiement de la prime de recherche, avec rappel, à compter de 2017. La décision de suspension de la grève a été prise suite à l'ouverture des négociations avec le gouvernement et à une séance de travail en commission tenue le vendredi dernier.
Lors de la première séance de travail en commission, «Nous avons soumis les propositions de la Coordination. Le schéma est de donner un contenu à la prime de recherche, fixer des modalités d'application, c'est à la suite de cela que, les montants seront fixés», a affirmé le CSEC avant d'avertir qu'en cas d'interruption des travaux de la commission, elle rendra responsable le gouvernement, et relancera la grève sans autres formes de préavis.
La CSEC regroupe le Syndicat national de l’enseignement supérieur (Snesup) et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Secma).
Mohamed DIAWARA
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..