
Il s'agit d'un document de 21 page réparties entre plusieurs corps de différents catégories dont A qui compte 65 partants à la retraite. La catégorie B2 en compte 62 contre 61 pour B1 et 58 pour la catégorie C. C'est un total de 246 partants à la retraite. L'objectif visé, selon le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly, est d'informer les concernés pour qu'ils ne soient pas surpris de leur départ à la retraite au 31 décembre 2025, conformément aux dispositions du Statut général des fonctionnaires.
Le ministre Fassoun Coulibaly a justifié que cette notification de départ à la retraite pour leur permettra aussi de faire des réclamations s'il y a des erreurs de date de naissance. Et de soutenir qu’une commission sera mise en place pour traiter les réclamations avant le 1er octobre.
La notification provenant de la direction nationale de la Fonction publique et du personnel est adressée aux directeurs administratifs et financiers de la Présidence de la République et de la Primature, mais aussi aux directeurs des ressources humaines, aux secrétaires généraux des Institutions de la République et aux gouverneurs des régions et du District de Bamako.
La direction nationale de la Fonction publique et du personnel a demandé ces responsables susmentionnés de bien vouloir notifier aux agents concernés la teneur de la présente lettre et signaler avant le 31 août prochain, les éventuels cas d'omission ou d'erreur qui seraient constatés.
Mohamed DIAWARA
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.