Il s'agit d'un document de 21 page réparties entre plusieurs corps de différents catégories dont A qui compte 65 partants à la retraite. La catégorie B2 en compte 62 contre 61 pour B1 et 58 pour la catégorie C. C'est un total de 246 partants à la retraite. L'objectif visé, selon le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly, est d'informer les concernés pour qu'ils ne soient pas surpris de leur départ à la retraite au 31 décembre 2025, conformément aux dispositions du Statut général des fonctionnaires.
Le ministre Fassoun Coulibaly a justifié que cette notification de départ à la retraite pour leur permettra aussi de faire des réclamations s'il y a des erreurs de date de naissance. Et de soutenir qu’une commission sera mise en place pour traiter les réclamations avant le 1er octobre.
La notification provenant de la direction nationale de la Fonction publique et du personnel est adressée aux directeurs administratifs et financiers de la Présidence de la République et de la Primature, mais aussi aux directeurs des ressources humaines, aux secrétaires généraux des Institutions de la République et aux gouverneurs des régions et du District de Bamako.
La direction nationale de la Fonction publique et du personnel a demandé ces responsables susmentionnés de bien vouloir notifier aux agents concernés la teneur de la présente lettre et signaler avant le 31 août prochain, les éventuels cas d'omission ou d'erreur qui seraient constatés.
Mohamed DIAWARA
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.