
Si l’annonce a créé une onde de choc chez ses fans, tout n’est peut-être pas perdu. En effet, contrairement au spectacle du compositeur indien, Ilaiyaraaja, prévu le 6 septembre prochain au même endroit et définitivement annulé sans possibilité de report, aucune précision de ce genre n’a été faite pour le show de notre compatriote.
C’est ce jeudi 26 juin 2025 que la célèbre salle parisienne a communiqué la nouvelle sur ses plateformes officielles, sans donner de détails sur les raisons de cette décision. «Nous vous invitons à contacter votre point d'achat pour toute question ou demande liée à votre remboursement», pouvait-on lire sur leurs plateformes.
Cette nouvelle tombe comme un coup dur pour le rappeur Ibrahim Sissoko, alias « Iba One », qui multipliait les messages sur ses réseaux sociaux appelant à une participation massive de nos compatriotes du monde entier à cet événement historique, sa première apparition sur la scène du Zénith. Une occasion d’honorer, selon lui, le rap malien. Au moment où nous mettions sous presse cet article, l’artiste, qui aurait pris un vol pour l’Europe, selon certaines sources, n’a pas encore réagi publiquement à l’annonce.
En attendant, la déception reste palpable chez les Gladias, fans fidèles du rappeur, qui sont plus de 3,3 millions à le suivre sur Facebook. Nombreux sont ceux qui lui ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux.
«Le Stade du 26 mars du Mali est plus grand que votre Zénith. Donc c'est votre problème là-bas. Nous on va faire notre concert à Bamako», s’est emporté l’un d’eux sur la page du Zénith, visiblement énervé. De leur côté, les détracteurs de l'artiste de 36 ans y voient une preuve du manque de notoriété à l'international de celui que les Gladias qualifient de «Google du Rap malien».
Faut-il préciser que le Zénith Paris-la Villette, d’une capacité d'accueil d'environ 6.000 places, n’est pas à sa première de recevoir un talent malien. La virtuose de la kora, Sidiki Diabaté, est le dernier artiste malien à s'y produire en septembre 2022.
Mohamed DIAWARA
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.