Un seul point était à l’ordre du jour : l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) prévue le 17 mars à Bamako. La conférence était animée par le mandataire du GRFM, Gadiaba Cissé qui avait à ses côtés Dr Sékou Diogo Keïta, président de Lafia Club de Bamako (LC. BA) et Salaha Baby, président de la J. A. et de la Ligue de football de Tombouctou.
Lors de la rencontre, le GRFM s’est dit opposé à la tenue de l’assemblée, expliquant que les nouveaux textes proposés par le bureau fédéral, sont contraires aux statuts de la Femafoot, mais aussi des instances sportives internationales, à savoir la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA). Le mandataire du GRFM a annoncé que l’association usera dès ce lundi des voies de recours normales pour empêcher la tenue de cette assemblée générale extraordinaire.
Boubacar THIERO
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .