
Après Amadou Haïdara avec le Red Bull Salzbourg en 2017, un autre jeune malien monte sur le toit de l'Europe de football. Huit ans après Haïdara, Ibrahim Diarra écrit son nom et celui du Mali dans les annales de la Youth League. Une compétition qui est l’équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes de moins de 19 ans.
Recruté par le FC Barcelone qui a officialisé son arrivée fin 2024 au sortir d'une Coupe du monde U17 où le Mali avait décroché la médaille de bronze face à l’Argentine, Ibrahim Diarra évolue depuis quelques mois avec les jeunes du club espagnol.
En Espagne aussi bien qu'en Europe, l'ancien joueur de l’Africa Football (un club malien de 2e division), réussit bien son adaptation. Après des trophées locaux en Espagne, l’international Aiglonnet malien vient de survoler l’Europe de football.
En effet, en finale de la Youth League, l’ancien capitaine de la sélection nationale U17 du Mali a offert la victoire aux siens face au club turc de Trabzonspor en marquant 2 buts et en délivrant une passe décisive pour un score final de 4 buts à 1.
De ce fait, Ibrahim Diarra a été impliqué sur 3 des 4 réalisations de son club dans une finale totalement maîtrisée. A titre de rappel, Ibrahim Diarra a signé avec le Barça un bail qui court jusqu'en 2028.
Alassane Cissouma
L'affiche de la finale de la 64e édition de la coupe du Mali de football est désormais connue. Au lendemain de la qualification du Stade malien de Bamako, le Djoliba AC a décroché ce dimanche 4 mai le second ticket de la finale après avoir éliminé l’Usfas à l'issue de la séance des tirs .
Le premier match des demi-finales de la 64e édition de la Coupe du Mali de football s’est disputé ce samedi. Détenteur du trophée, le Stade malien de Bamako s'est qualifié pour la finale où il défendra son trophée..
Trois mois après leur dernière sortie internationale, les Aigles du Mali seront de nouveau sur le pont en juin prochain. Ça sera à la faveur d'un match amical opposant le Mali à la République Démocratique du Congo ( R.D.C)..
En match comptant pour la 19e journée du championnat national Ligue 1 professionnelle de football, le Stade malien de Bamako s'est imposé ce dimanche face au Djoliba AC (3-1). Avec ce succès, les Blancs de Bamako creusent l'écart avec désormais 6 points d'avance sur leur victime du jour..
En poste à Bamako depuis le 24 octobre 2023, l’ambassadeur de la Türkiye au Mali a accordé une interview à L’Essor en marge de la célébration de la Journée de.
Le Mali est vice-champion d’Afrique. En finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 17 ans disputée ce samedi, les Aiglonnets ont été battus par leurs homologues du Maroc à l'issue de la séance des tirs au but (0-0 puis 4 tab à 2). Ils décrochent néanmoins la médai.