Après Amadou Haïdara avec le Red Bull Salzbourg en 2017, un autre jeune malien monte sur le toit de l'Europe de football. Huit ans après Haïdara, Ibrahim Diarra écrit son nom et celui du Mali dans les annales de la Youth League. Une compétition qui est l’équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes de moins de 19 ans.
Recruté par le FC Barcelone qui a officialisé son arrivée fin 2024 au sortir d'une Coupe du monde U17 où le Mali avait décroché la médaille de bronze face à l’Argentine, Ibrahim Diarra évolue depuis quelques mois avec les jeunes du club espagnol.
En Espagne aussi bien qu'en Europe, l'ancien joueur de l’Africa Football (un club malien de 2e division), réussit bien son adaptation. Après des trophées locaux en Espagne, l’international Aiglonnet malien vient de survoler l’Europe de football.
En effet, en finale de la Youth League, l’ancien capitaine de la sélection nationale U17 du Mali a offert la victoire aux siens face au club turc de Trabzonspor en marquant 2 buts et en délivrant une passe décisive pour un score final de 4 buts à 1.
De ce fait, Ibrahim Diarra a été impliqué sur 3 des 4 réalisations de son club dans une finale totalement maîtrisée. A titre de rappel, Ibrahim Diarra a signé avec le Barça un bail qui court jusqu'en 2028.
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..