
Après Amadou Haïdara avec le Red Bull Salzbourg en 2017, un autre jeune malien monte sur le toit de l'Europe de football. Huit ans après Haïdara, Ibrahim Diarra écrit son nom et celui du Mali dans les annales de la Youth League. Une compétition qui est l’équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes de moins de 19 ans.
Recruté par le FC Barcelone qui a officialisé son arrivée fin 2024 au sortir d'une Coupe du monde U17 où le Mali avait décroché la médaille de bronze face à l’Argentine, Ibrahim Diarra évolue depuis quelques mois avec les jeunes du club espagnol.
En Espagne aussi bien qu'en Europe, l'ancien joueur de l’Africa Football (un club malien de 2e division), réussit bien son adaptation. Après des trophées locaux en Espagne, l’international Aiglonnet malien vient de survoler l’Europe de football.
En effet, en finale de la Youth League, l’ancien capitaine de la sélection nationale U17 du Mali a offert la victoire aux siens face au club turc de Trabzonspor en marquant 2 buts et en délivrant une passe décisive pour un score final de 4 buts à 1.
De ce fait, Ibrahim Diarra a été impliqué sur 3 des 4 réalisations de son club dans une finale totalement maîtrisée. A titre de rappel, Ibrahim Diarra a signé avec le Barça un bail qui court jusqu'en 2028.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..