
Cette année, la compétition a mis aux prises 32 équipes
L’unique but de la rencontre porte la signature de Bourehima Diakité «Bouki», qui a frappé à la 32è minute de jeu. Le vainqueur a reçu un bœuf et des équipements sportifs contre un bélier et des équipements sportifs pour le finaliste.
Le meilleur joueur du tournoi, Mamadou Traoré (ASK), le meilleur buteur Bayini Sangaré (Flèche Noire, 6 réalisations) et le meilleur gardien Lamine Sylla (ASK) ont reçu, chacun, des équipements sportifs. Lancé en 2015 par l’ancien joueur du Djoliba, des Onze Créateurs et d’Indiana FC (États-Unis) Demba Sylla «Donald», la compétition a regroupé 32 équipes cette année. Les mômes (les U15) se sont affrontés en éliminatoires directes qui ont tourné à l’avantage de l’ASK et Flèche Noire.
Selon l’initiateur, la compétition a pour but de réunir les enfants du District de Bamako autour du ballon rond. Elle vise également à contribuer à la réconciliation et à la cohésion sociale, facteur de paix et du vivre ensemble. «Pendant les vacances, presque tous les tournois sont réservés aux séniors. On doit également penser aux enfants, raison pour laquelle, j’ai décidé de mettre cette coupe en jeu.
La compétition s’est bien déroulée, je suis content pour les enfants», a confié Demba Sylla après la finale. L’ancien footballeur avait à ses côtés le parrain Amara Diakité, le maire de Bamako-Coura, Mamadou Keïta, le commandant de la Garde nationale, Salif Koné et notre confère de la Haute autorité de la communication (HAC) Khalifa Naman Traoré. L’animation était assurée par la troupe de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM).
Abdramane DIOMA
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..