Cette année, la compétition a mis aux prises 32 équipes
L’unique but de la rencontre porte la signature de Bourehima Diakité «Bouki», qui a frappé à la 32è minute de jeu. Le vainqueur a reçu un bœuf et des équipements sportifs contre un bélier et des équipements sportifs pour le finaliste.
Le meilleur joueur du tournoi, Mamadou Traoré (ASK), le meilleur buteur Bayini Sangaré (Flèche Noire, 6 réalisations) et le meilleur gardien Lamine Sylla (ASK) ont reçu, chacun, des équipements sportifs. Lancé en 2015 par l’ancien joueur du Djoliba, des Onze Créateurs et d’Indiana FC (États-Unis) Demba Sylla «Donald», la compétition a regroupé 32 équipes cette année. Les mômes (les U15) se sont affrontés en éliminatoires directes qui ont tourné à l’avantage de l’ASK et Flèche Noire.
Selon l’initiateur, la compétition a pour but de réunir les enfants du District de Bamako autour du ballon rond. Elle vise également à contribuer à la réconciliation et à la cohésion sociale, facteur de paix et du vivre ensemble. «Pendant les vacances, presque tous les tournois sont réservés aux séniors. On doit également penser aux enfants, raison pour laquelle, j’ai décidé de mettre cette coupe en jeu.
La compétition s’est bien déroulée, je suis content pour les enfants», a confié Demba Sylla après la finale. L’ancien footballeur avait à ses côtés le parrain Amara Diakité, le maire de Bamako-Coura, Mamadou Keïta, le commandant de la Garde nationale, Salif Koné et notre confère de la Haute autorité de la communication (HAC) Khalifa Naman Traoré. L’animation était assurée par la troupe de l’Union nationale des associations des supporters des Aigles du Mali (UNASAM).
Abdramane DIOMA
La 5è édition de la Journée nationale de l’art martial au féminin, s’est déroulée le samedi 28 septembre au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta..
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène a reçu le Collectif des comités syndicaux des structures du secteur du numérique, le vendredi 27 septembre dans la salle de conférence du département..
La 5è édition du Tournoi shou bo vacance s’est achevée mercredi 18 septembre dernier dans la salle de spectacle de l’Institut français du Mali (IFM)..
La Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FM Karaté & DA) a organisé la 28è édition du championnat national, couplée à la Coupe du Mali, le samedi 14 septembre, au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. Environ 150 athlètes, issus de sept Ligues régionales (Kayes, K.
La 1ère édition du tournoi de basket-ball 3X3 fusionné à break dance (un style de danse, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol) se déroulera du 14 septembre au 29 septembre sur le terrain de l’AS Fasokanu, à Magnanbougou..
La Fédération malienne de judo et ji jutsu a organisé une session de formation du 26 au 31 août au stade du 26 Mars. Le stage était réservé aux arbitres et entre dans le cadre du programme de développement de la discipline élaboré par l’instance dirigeante du judo national..