
Démarré le mardi 3 juin, le tournoi Maurice Revello se poursuivra jusqu'au 15 juin prochain avec un duel France-Arabie Saoudite en finale. En attendant ce bouquet final, notre pays a disputé ce samedi le match de classement pour la 5e place. Après leur victoire de 3 buts à 2 sur leurs homologues japonnais, les Aigles Espoirs de Fousseyni Diawara ont échoué à 2 marches du podium mais ont fait mieux que 3 autres concurrents du tournoi.
En effet, la compétition enregistrait la participation des équipes nationales Espoirs de 8 pays. Après une répartition entre 2 groupes, le Mali s'est retrouvé dans le groupe A en compagnie de la France, pays hôte, de l’Arabie Saoudite et du Panama. Les nôtres ont fini 3e de leur groupe et manqué les demi-finales avant de se racheter dans ce match de classement pour ma 5e place.
Quant au groupe B, il était composé du Congo, du Mexique, du Danemark et du Japon. A travers ce tournoi, le Mali cherchait à mettre en place une équipe Espoirs compétitive tandis que les autres pays participants, dont la France, le Panama, le Japon et l’Arabie Saoudite, préparaient leur participation à la prochaine édition de la Coupe du monde U20 prévue du 27 septembre au 10 octobre prochain au Chili.
Alassane Cissouma
Après leur belle entrée en lice contre la Serbie, hier samedi, les Aiglons du Mali qui ont effectué leur 2e sortie ce dimanche n'ont pas pu enchaîner avec une 2e victoire de suite. La Nouvelle-Zélande les a écœurés..
Entrée parfaite pour le Mali à la Coupe du monde. Pour le compte de sa sortie inaugurale, la sélection nationale a battu celle de la Serbie ce samedi..
À la suite des anciens Premiers ministres Moussa Mara et Oumar Tatam Ly, plusieurs autres témoins défilent devant les juges de la Cour d’assises spéciale pour leurs témoignages. Avec les témoins à la barre lors de l’audience d’hier, les questions ont essentiellement tourné autour de la.
En vue de la consolidation des acquis de la Confédération des États du Sahel (AES), une caravane panafricaine sera organisée à travers tout l’espace confédéral durant une dizaine de jours. Cette caravane, prévue du 27 juin au 7 juillet partira de Niamey avant de sillonner Ouagadougou et Ba.
A l'issue des matchs des demi-finales de la Coupe du Mali de football féminin disputés ce dimanche à Bamako, l'affiche de la finale de la compétition est désormais connue. Détentrice du trophée, l’AS Mandé défendra sa couronne..
A la barre, l'ancien Chef du gouvernement a décrit une situation où il semblait n'être qu’un spectateur au lieu d'un chef d'équipe..