Mabintou Traoré présentant sa vision aux travailleurs et partenaires de la société
Cinq axes stratégiques ont été définis pour atteindre cet objectif. Les deux premiers sont la réorganisation commerciale pour redynamiser la force de vente, et le déploiement du programme Expérience client SUNU avec une charte structurée en 10 engagements. S’y ajoutent la digitalisation ambitieuse avec deux projets majeurs, dont le lancement prochain de MySUNU, une plateforme digitale qui permettra la souscription et la gestion de contrats en ligne, et la mise en service du Centre de relation client avec le numéro court 36 097.
Ces axes stratégiques ont été présentés, vendredi dernier dans un hôtel de la place, par la nouvelle directrice générale de SUNU Assurances IARD Mali, Mabintou Traoré. La cérémonie organisée à cet effet s’inscrivait dans le cadre de la visite de Jean François Kambou, directeur zone Uemoa ouest et de la présentation officielle de la nouvelle direction générale de SUNU Assurances IARD Mali.
L’événement a été marqué par la présence des représentants des autorités de régulation, de l’association professionnelle des assureurs, des actionnaires locaux de la compagnie et ses gros clients et prospects. «Aujourd’hui marque une étape importante dans la vie de SUNU Assurances IARD Mali. J’ai l’honneur et la responsabilité d’avoir été nommée à la tête de cette filiale, riche de son histoire, de ses valeurs et de son engagement auprès des assurés maliens», a déclaré la nouvelle directrice générale, Mme Mabintou Traoré.
Sa mission avec l’ensemble de l’équipe de direction est claire : poursuivre et accélérer la transformation pour faire de SUNU Mali un acteur encore plus proche de ses clients, innovant, agile et surtout plus performant. «Notre ambition est double : renforcer notre position sur le marché malien, avec un objectif affiché de reconquérir notre 2è place ; et surtout, améliorer l’expérience que nous offrons à chacun de nos clients et partenaires», a-t-elle fait savoir, rappelant que SUNU Assurances IARD Mali occupe actuellement la troisième place sur le marché malien de l’assurance.
«Au Groupe SUNU, notre ambition est d’être un groupe panafricain, leader dans l’assurance et les services financiers, qui accompagne avec succès sur le continent, les femmes, les hommes et les organisations, désireux de réaliser leur potentiel, soucieux de se protéger et de sécuriser tout ce qui leur est cher», a expliqué Mme Mabintou Traoré. Revenant sur historique de la filiale, la directrice générale a rappelé que la société SUNU Assurances IARD Mali est une société anonyme avec conseil d’administration. Elle a été constituée en 2010 avec la dénomination «Union des Assurances du Mali IARD» en abrégé UAM IARD.
En fin 2015, la direction du groupe décide que toutes ses filiales installées dans plusieurs pays aient une seule dénomination et une seule identité. La société devient alors SUNU Assurances IARD Mali. «SUNU Assurances IARD Mali dispose d’un réseau solide de 35 agences générales réparties à travers le pays, notamment dans les villes de Bamako, Ségou, Sikasso, Mopti, Koulikoro, Nioro, Kayes et San», a indiqué Mme Mabintou Traoré.
Créé en 1998 par feu Pathé Dione, avec plus de 25 ans d’existence, le groupe SUNU est présent dans 17 pays d’Afrique subsaharienne à travers une trentaine de sociétés.
Babba COULIBALY
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..