Coupure du cadeau en présence du Président du Cesec, Yacouba Katilé (c)
L’événement a enregistré la présence des clients, actionnaires, partenaires de l’entreprise, ainsi que de plusieurs personnalités.
Forte de plus de 10 ans d’expertise, l’entreprise s’impose depuis plus de 5 ans comme une référence du secteur, avec un chiffre d’affaires estimé à 7.415.663.838 Fcfa en 2024. Avec une large gamme de produits de la rente éducation à la retraite complémentaire, en passant par l’Assurance décès emprunteur et la prévoyance décès, SanlamAllianz Mali Assurance Vie entend démocratiser l’accès à l’assurance vie au Mali.
L’entreprise collabore avec plus de 50 partenaires, dont des groupes internationaux et entreprises locales et accompagne près de 30.000 clients sur l’ensemble du territoire. SanlamAllianz Mali propose une gamme diversifiée de produits d’assurance répondant aux besoins des particuliers, des professionnels et des entreprises : assurance automobile, santé, voyage, habitation, multirisque professionnelle, assurance vie et produits d’épargne, micro-assurance et assurance inclusive pour une couverture élargie à tous les segments de la population. La compagnie d’assurance propose aussi des solutions digitales facilitant la souscription, la déclaration et le suivi des sinistres.
Pour le directeur des assurances, Allaye Karambé, ce rapprochement des deux groupes d’assurance sera bénéfique pour bon nombre d’assurés. À cet égard, il a assuré que tout sera mise en œuvre afin que les sociétés de SanlamAllianz Mali puissent honorer leurs engagements. De son côté, le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Yacouba Katilé, a salué cet alignement stratégique de ces deux géants du secteur de l’assurance.
Des explications de Mme Delphine Traoré, Ceo SanlamAllianz, le groupe Allianz c’est 163 ans d’histoires, avec 159.000 employés dans le monde dans 70 pays dont 14 en Afrique. L’assureur officiel des films James Bond, 125 millions de clients, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs dans le monde avec près de 1.600 milliards, le groupe Allianz a été la marque d’assurance numéro 1 pendant cinq années consécutives. Quant à Sanlam, c’est 150 expériences sur le continent africain et en Asie, premier assureur africain présent dans 27 pays, 20 millions de clients et plus de 20 milles collaborateurs dans le monde.
Selon une note de presse, SanlamAllianz Mali Assurance Vie conserve l’héritage de confiance et de performance de Sanlam Vie Mali, tout en s’ouvrant à une dimension internationale renforcée, source d’innovation et de solidité accrue. Ce changement de nom offre aux clients, des produits plus innovants, notamment de nouvelles solutions adaptées aux besoins actuels et futurs (épargne, retraite, éducation, prévoyance, digitalisation des services).
Babba COULIBALY
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.