C’est le troisième passage de l’ancien défenseur de 62 ans au Stade malien après 2011-2012 et 2014-2015. Le champion en titre traverse des moments difficiles. Depuis le début du championnat, les Blancs affichent un bilan de 3 victoires, 1 nul, 4 défaites 7 buts inscrits contre 6. Les Stadistes restent sur deux défaites de rang face, respectivement au CSD (1-0, 5è journée en retard) et l’AS Bakaridjan (1-0, 8è journée). Auparavant, l’équipe avait été battue par l’AS Police (2-1, 7è journée) et l’AS Black stars (1-0, 3è journée). Conséquence, le Stade malien occupe le 11è rang au classement avec 10 points après 8 journées de débats. Kamel Djabour a donc la mission de redresser la barre. Son premier défi : battre le Djoliba, ce dimanche au stade Modibo Keïta, au compte de la 9è journée.
Ladji Madiheri DIABY
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..