
«Dans l'après-midi du 19 mars 2025, la patrouille de surveillance permanente a repéré une importante transaction logistique de carburant des terroristes à Sanfatou, à 25 Km à l'Est de Gourma Rharous», peut-on lire sur le communiqué. II s'agit d’une centaine de fûts de carburant entreposés au sol et d'un camion en train d'être chargé.
À côté se trouvaient également deux véhicules Pick-up confirmant ainsi les renseignements reçus, indique la hiérarchie militaire. Elle précise que la cible a été traitée avec succès dans une série de grandes explosions et de flammes ardentes.
L'état-major général des Armées remercie les populations pour leur soutien et pour les valeureux renseignements fournis. II encourage les sceptiques à se démarquer des groupes armés terroristes. Il met en garde, une fois de plus, les sponsors des terroristes et leurs complices.
Souleymane SIDIBE
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu ce lundi 28 avril en audience, au Palais Royal de Rabat (capitale du Maroc), les ministres des Affaires étrangères des trois pays de la Confédération AES..
Dans un communiqué rendu public le lundi 28 avril, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, dit avoir appris avec une profonde consternation l’assassinat de notre compatriote Aboubacar Cissé, survenu le vendredi 25 avril 2025, dans lâ.