L’athlète malien a terminé à la 5è place de la finale qui a été dominée par le Sénégalais Louis-Francois Mendy (13’’29) devant le Nigérien Badamassi Saguirou (1340) et le Français Pascal Martinot-Lagarde (1347). Pour mémoire, c’est Bano Traoré qui détenait l’ancien record national (13’’62) établi le 4 juillet 2015, au Meeting de Paris.
«Je suis très content d’établir un record national, je me rapproche de plus en plus du niveau que je souhaite atteindre. Cependant la saison est longue et j’ai encore l’opportunité de baisser au maximum cette marque ce qui me permettra de marquer l’histoire plus fortement», a déclaré l’athlète du Club athlétique de Montreuil 93 (France).
«Je me dois de continuer sur cette lancée et de continuer à travailler dur avec mon équipe. Les Championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre, ndlr) sont dans le viseur», a ajouté le médaillé de bronze des Jeux de la Francophonie 2023 en RD Congo. Richard Diawara et Bano Traoré se connaissent bien, parce que le 2è aussi a évolué sous les couleurs du Club athlétique de Montreuil 93.
«On se parle et on a échangé après la course. Il était content et m’a dit qu’il n’est pas surpris de ma performance», a révélé Richard Diawara. «Le 4 juillet 2015, j'étais présent au Meeting de Paris. J’ai couru au Meeting d’ouverture, mais ce n’était pas le même programme que Bano Traoré. à l’époque, je ne savais pas que j’allais être international malien», a conclu le nouveau recordman du 110m haies.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..