
L’athlète malien a terminé à la 5è place de la finale qui a été dominée par le Sénégalais Louis-Francois Mendy (13’’29) devant le Nigérien Badamassi Saguirou (1340) et le Français Pascal Martinot-Lagarde (1347). Pour mémoire, c’est Bano Traoré qui détenait l’ancien record national (13’’62) établi le 4 juillet 2015, au Meeting de Paris.
«Je suis très content d’établir un record national, je me rapproche de plus en plus du niveau que je souhaite atteindre. Cependant la saison est longue et j’ai encore l’opportunité de baisser au maximum cette marque ce qui me permettra de marquer l’histoire plus fortement», a déclaré l’athlète du Club athlétique de Montreuil 93 (France).
«Je me dois de continuer sur cette lancée et de continuer à travailler dur avec mon équipe. Les Championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre, ndlr) sont dans le viseur», a ajouté le médaillé de bronze des Jeux de la Francophonie 2023 en RD Congo. Richard Diawara et Bano Traoré se connaissent bien, parce que le 2è aussi a évolué sous les couleurs du Club athlétique de Montreuil 93.
«On se parle et on a échangé après la course. Il était content et m’a dit qu’il n’est pas surpris de ma performance», a révélé Richard Diawara. «Le 4 juillet 2015, j'étais présent au Meeting de Paris. J’ai couru au Meeting d’ouverture, mais ce n’était pas le même programme que Bano Traoré. à l’époque, je ne savais pas que j’allais être international malien», a conclu le nouveau recordman du 110m haies.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..