L’athlète malien a terminé à la 5è place de la finale qui a été dominée par le Sénégalais Louis-Francois Mendy (13’’29) devant le Nigérien Badamassi Saguirou (1340) et le Français Pascal Martinot-Lagarde (1347). Pour mémoire, c’est Bano Traoré qui détenait l’ancien record national (13’’62) établi le 4 juillet 2015, au Meeting de Paris.
«Je suis très content d’établir un record national, je me rapproche de plus en plus du niveau que je souhaite atteindre. Cependant la saison est longue et j’ai encore l’opportunité de baisser au maximum cette marque ce qui me permettra de marquer l’histoire plus fortement», a déclaré l’athlète du Club athlétique de Montreuil 93 (France).
«Je me dois de continuer sur cette lancée et de continuer à travailler dur avec mon équipe. Les Championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre, ndlr) sont dans le viseur», a ajouté le médaillé de bronze des Jeux de la Francophonie 2023 en RD Congo. Richard Diawara et Bano Traoré se connaissent bien, parce que le 2è aussi a évolué sous les couleurs du Club athlétique de Montreuil 93.
«On se parle et on a échangé après la course. Il était content et m’a dit qu’il n’est pas surpris de ma performance», a révélé Richard Diawara. «Le 4 juillet 2015, j'étais présent au Meeting de Paris. J’ai couru au Meeting d’ouverture, mais ce n’était pas le même programme que Bano Traoré. à l’époque, je ne savais pas que j’allais être international malien», a conclu le nouveau recordman du 110m haies.
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..