Ce moment de recueillement, empreint d’émotion et de respect, vise à honorer la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la patrie et pour la défense de l’intégrité territoriale du Mali.Il s’inscrit en marge d’une visite de travail et d’échanges que le Général de division Elhadji Gamou effectuait hier dans le Cercle d’Aguelhoc. Cette démarche s’inscrit dans la dynamique de proximité et de dialogue continu entre les autorités régionales et les populations locales.
À son arrivée dans le Cercle d’Aguelhoc, le gouverneur a été accueilli par les autorités administratives, coutumières et militaires. Le corps constitué ainsi qu’une foule nombreuse et enthousiaste lui ont réservé un accueil particulièrement vibrant. Un véritable bain de foule, marqué par une population en effervescence, a témoigné de l’enthousiasme suscité par cette visite et de la confiance placée aux autorités régionales.
Tout au long de la journée, le gouverneur engagera des échanges directs avec les forces vives du Cercle d’Aguelhoc : autorités locales, leaders communautaires, Forces de défense et de sécurité, ainsi que diverses composantes sociales. L’objectif est de renforcer la cohésion sociale, d’identifier les préoccupations prioritaires des populations et de réaffirmer l’engagement constant de l’État à accompagner la stabilité, la sécurité et le développement dans cette zone stratégique.
CCOM/GRKI
Rédaction Lessor
La 1ère édition du Festival international de la femme (Festi-fem) se déroulera du 4 au 7 décembre prochains au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba..
Le Centre de santé de référence de la commune de Bla (CSRéf) a abrité le 15 novembre une journée de consultations ophtalmologiques organisée dans le cadre du projet «Amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation dans 7 écoles du Cercle de Bla»..
Dans la Région de Gao, la campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR) a été officiellement lancée, jeudi dernier, par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, Alhader Bella Maiga..
La Commune rurale de Diéma a été classée 3è dans la compétition initiée dans le cadre du Programme d’appui conditionnel des performances des collectivités territoriales, appelé PCPC composante 2..
Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..
L’ancien Premier ministre, Ahmed Mohamed Ag Hamani, a animé une conférence-débat, samedi dernier à la Faculté des sciences administratives et politiques (FSAP) de l’Université Kurukanfuga de Bamako sur le thème : «Bâtir un nouveau Mali»..