
Après leur défaite contre la Serbie, les joueurs du technicien Moussa Cissé ont subi un nouveau revers, hier, s’inclinant 75-66 face à l’Argentine au compte de la 3è journée de la phase de poules du Mondial. Si la sélection nationale junior est assurée, à l’instar des autres sélections présentes à la Coupe du monde, de disputer les huitièmes de finale, quels que soient le résultat des matches restants, force est d’admettre que les choses se compliquent de plus en plus pour les nôtres. Pour revenir au match d’hier, il a été dominé par les Argentins qui, après avoir remporté les deux premiers quarts temps (20-13, 30-35), ont continué à imposer leur jeu aux nôtres.
Résultats : malgré les 17 points de l’ailier malien, Youssouf Traoré, les Aiglons ne parviennent pas à refaire leur retard au tableau d’affichage. Au troisième quart temps, ils s’inclinent 52-51, avant de perdre complètement pied dans l’ultime quart temps. Score final : 75-66 pour l’Argentine. Troisièmes de leur groupe, les jeunes de Moussa Cissé doivent désormais se remobiliser pour les huitièmes de finale, lors desquels ils affronteront le Canada, aujourd’hui à 12h. Pour mémoire, le Mali et le Canada se sont affrontés deux fois à ce niveau : en 2017 en Egypte (victoire 91-42 des Canadiens) et 2019 en Grèce (succès 71-70 des Aiglons).
Lors de cette deuxième phase, les groupes seront croisés entre le A et le B d’une part et d’autre part, le C et le D (A1 v B4, A2 v B3, etc.). Ceci marquera le début de la phase finale de la compétition, avec des matches à élimination directe. Les huit vainqueurs se qualifieront pour les quarts de finale, tandis que les huit perdants joueront les matches de classement, de la 9è à la 16è place. La finale et le match pour la 3è place auront lieu le dimanche 6 juillet.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..