Le Centre technique est bâti sur une superficie de 20 hectares
Elle était composée de quatre responsables de l’instance dirigeante du football mondial : Walter Holleran, responsable principal infrastructures des Associations membres de la FIFA, Cyrille Betemps, consultant FIFA en pelouse, Issaka Adamou, consultant FIFA en infrastructures et notre compatriote Fatou Camara, manager de développement du bureau régional de développement de la FIFA pour l'Afrique de l'Ouest, basé à Dakar.
Les émissaires de la FIFA étaient venus pour la réception technique du nouveau centre ultra-moderne, situé dans la Zone aéroportuaire, en Commune VI. «On a fait la réception technique avec les entreprises chargées de la construction de l’infrastructure. L’inauguration proprement dite du centre est prévue en octobre, quand tous les travaux seront terminés. Il reste encore quelques travaux de finition», a expliqué l’ancienne internationale malienne de football, Fatou Camara.
La réalisation de ce centre s’inscrit dans une dynamique de structuration du football malien avec le renforcement de la direction technique nationale. «Ce centre sera une base pour détecter les talents, accueillir les équipes nationales et déployer un projet sportif cohérent. Ce n’est pas qu’un chantier; c’est un outil pour l’avenir du football malien», a ajouté Fatouma Camara.
Pour sa part, le premier vice-président de la Femafoot, Moussa Sylvain Diakité a exprimé la reconnaissance du monde du football national et de la FIFA au gouvernement malien pour la mise à disposition de la parcelle du futur centre. «Le gouvernement nous accompagne dans notre politique de développement et d’animation du football», s’est félicité le dirigeant sportif.
Bâti sur une superficie de 20 hectares, le Centre technique ultra-moderne est doté d’un hôtel 4 étoiles (R+5) de 40 chambres pour l'hébergement des joueurs de l'équipe nationale, de trois terrains gazonnés (synthétique et naturel) de dernière génération avec des vestiaires pour joueurs et arbitres, des blocs administratifs et techniques, des bureaux pour la direction technique nationale et d’autres responsables du centre, des dortoirs, des salles de gym, des piscines modernes. Le projet prévoit également la construction d’un stade de 10.000 à 15.000 places.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..