
La source sécuritaire indique que la reconnaissance offensive FAMa dans le secteur de Keredji-Mola, au Sud-Ouest de Léré, le 24 juin 2025, a permis le démantèlement d'une base dont les terroristes ont pris la fuite et la récupération de vivres et de radios talkie-walkie. À Gossi, une patrouille motorisée a neutralisé un élément GAT et récupéré du matériel de guerre et deux motos.
Les FAMa ont intercepté le 25 juin dernier, de la logistique à bord d'un tricycle destinée aux GAT entre Dougabougou et Point-A à destination de Diofoloko, une localité reconnue pour sa grande complicité avec les GAT. Le même jour, également, une reconnaissance offensive dans le secteur de Sourango, non loin de la localité de Léré a conduit à la destruction d'une base terroriste et la récupération de huit paires de rangers neuves et de six panneaux solaires de 250 volts.
La Dirpa signale qu’un pick-up transportant une dizaine de terroristes ont tous été neutralisés ce jeudi 26 juin à l'Ouest de Telabit, à 117 km au Nord-Est de Kidal. «La pulvérisation de ces ennemis de la paix a eu lieu après un temps d'observation et de vérification», révèle le communiqué. Ce même jour, à 50 km au Sud de Tessalit, les vecteurs aériens FAMa ont traité avec succès un autre pick-up. Avant de préciser que le véhicule qui croyait échapper à la surveillance aérienne a été complètement détruit.
L'état-major général des Armées félicite les hommes pour la précision des frappes et saluent la bravoure des unités combattantes.
Souleymane SIDIBE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.