La source sécuritaire indique que la reconnaissance offensive FAMa dans le secteur de Keredji-Mola, au Sud-Ouest de Léré, le 24 juin 2025, a permis le démantèlement d'une base dont les terroristes ont pris la fuite et la récupération de vivres et de radios talkie-walkie. À Gossi, une patrouille motorisée a neutralisé un élément GAT et récupéré du matériel de guerre et deux motos.
Les FAMa ont intercepté le 25 juin dernier, de la logistique à bord d'un tricycle destinée aux GAT entre Dougabougou et Point-A à destination de Diofoloko, une localité reconnue pour sa grande complicité avec les GAT. Le même jour, également, une reconnaissance offensive dans le secteur de Sourango, non loin de la localité de Léré a conduit à la destruction d'une base terroriste et la récupération de huit paires de rangers neuves et de six panneaux solaires de 250 volts.
La Dirpa signale qu’un pick-up transportant une dizaine de terroristes ont tous été neutralisés ce jeudi 26 juin à l'Ouest de Telabit, à 117 km au Nord-Est de Kidal. «La pulvérisation de ces ennemis de la paix a eu lieu après un temps d'observation et de vérification», révèle le communiqué. Ce même jour, à 50 km au Sud de Tessalit, les vecteurs aériens FAMa ont traité avec succès un autre pick-up. Avant de préciser que le véhicule qui croyait échapper à la surveillance aérienne a été complètement détruit.
L'état-major général des Armées félicite les hommes pour la précision des frappes et saluent la bravoure des unités combattantes.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..