La cérémonie de restitution, tenue dans les locaux de cet établissement, était présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement social, Dr Abdoulaye Guindo en présence du directeur général de l'Anaes, Sékouli Fadjadji Touré.
Pour la première fois, l’Institut d'ophtalmologie tropicale de l'Afrique (IOTA) remporte le premier prix. Il est suivi de l'Hôpital du Mali. Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Pr Bocar Sidy Sall de Kati remporte la troisième place. Les critères d'évaluation ont porté sur 22 indicateurs pour chaque hôpital.
Il s'agit, entre autres, du taux de satisfaction des usagers, du taux de conformité des dispositifs de prise en charge des urgences, du nombre moyen des journées d'immobilisation des 10 équipements clefs pour panne, des taux d'infection post-opératoire et de recouvrement des recettes de prestations. Y compris celui de conformité des dossiers médicaux et le taux de conformité de la gestion des déchets hospitaliers.
Cette évaluation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d'amélioration de la performance des hôpitaux qui existe depuis 15 ans. Il vise à offrir des services et des soins de qualité. L'objectif est également de faire en sorte que les établissements hospitaliers puissent maximiser leurs efforts avec les moyens dont ils disposent.
Mohamed DIAWARA
Dans un communiqué fait le 20 novembre 2025, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a informé la population de la reprise officielle des activités au niveau du service prémium du « e-passeport AES », dès le lundi 24 novembre 2025 à partir de 7 heures 30 minutes..
Il y a eu une première rencontre d’information et de sensibilisation qualifiée de préconsultation. Puis la consultation publique proprement dite relative à l’Étude d’impact environnemental et social (EIES) pour l’exploitation d’or et des substances minérales du groupe 2 du permis dâ€.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam) a tenu, hier à son siège, la 24è session ordinaire de son conseil d’administration. C’était sous la présidence de la ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, en présence du ministre du Tra.
La Caisse nationale d'assurance maladie (Canam) poursuit ses missions avec détermination dans un contexte de réformes structurelles, d’amélioration du cadre règlementaire et de modernisation des systèmes d’information..
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.