
Ce don permettra de soulager les familles des dépenses liées au mois de Ramadan
Ces kits sont composés de céréales (riz, mil, maïs), de sucre et d’huile. La porte-parole des bénéficiaires, Lalla Abdoulaye Touré, appréciera l’initiative qui, selon elle, permettra de soulager les familles des militaires décédés au champ d’honneur des charges liées au mois de Ramadan qui s’approche à grand pas. Elle a témoigné de sa reconnaissance au généreux donateur en l’occurrence le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, pour toute l’attention portée à leur égard.
Et d’affirmer que cette solidarité s’est toujours manifestée dans toutes les circonstances difficiles. C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, les veuves de militaires ne peuvent que lui dire merci. Quant au conseiller spécial du Président de la Transition, il a rappelé que le Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta, a toujours accompagné les couches les plus démunies ou les plus vulnérables, y compris les orphelins et veuves des militaires, à chaque occasion.
S’adressant aux veuves, Aguibou Dembélé fera savoir que pour le Président Goïta, ces dons ne sont nullement une récompense, mais une façon de signifier aux veuves des militaires que tant qu’il y a un militaire malien, elles n’auront pas à pleurer. Le conseiller spécial du Chef de l’État soulignera que cette opération de distributions de kits alimentaires va concerner 2.500 foyers à travers le Mali.
Rappelons que la cérémonie s’est déroulée sur la place d’armes du Camp fort Cheickh Sidi Bekaye, en présence du gouverneur de Tombouctou, Bakoun Kanté, de ses collaborateurs, des préfets et sous-préfets. Y étaient aussi le commandant de zone, le colonel Seydou Niagado, les légitimités traditionnelles, les leaders religieux et ceux des jeunes et des femmes.
Moulaye SAYAH /AMAP - Tombouctou
La Cour pénale internationale (CPI), à travers la chambre de première instance X a entendu ce mercredi 17 septembre 2025, les observations finales sur les réparations aux victimes des crimes pour lesquels Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud a été condamné.
La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.
Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.
Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .
Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..
La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.