Hamidou Makalou est entré en jeu à la 77è minute du match, la nouvelle recrue n’a pu empêcher les visiteurs de repartir du stade Francis Le Blé avec un point (0-0). Après 26 journées de débats, le Stade Brestois occupe la 9è place du championnat, dominé par le PSG (68 points) devant Marseille (49 points) et l’AS Monaco (47 points).
Hamidou Makalou, 18 ans (1,84m) a été formé au FC Guidars et s’est révélé au grand public lors de la dernière Coupe du monde U17, en terminant 2è meilleur joueur de la compétition, derrière l’Allemand Paris Brunner. Le jeune Malien a été encensé par Eric Roy à l’issue de la rencontre contre Reims. «C’est un talent, un peu comme Kamory son compatriote. Ils sont un peu différents quand même : Hamidou a plus de vitesse, il peut être un peu plus attaquant que Kamory Doumbia.
Il peut jouer sur les côtés, au milieu», a déclaré Eric Roy. «Quand il a signé vendredi dernier, mes joueurs m’ont dit : quand on fera des conservations, interdit de le mettre avec Kamory Doumbia», a ajouté le technicien du Stade Brestois. Sur ses réseaux sociaux, Hamidou Makalou a exprimé sa joie, en soulignant la confiance placée en lui par l’entraîneur du Stade Brestois. «Je suis heureux de venir au Stade Brestois. J’ai un sentiment de joie et de fierté d’être en Ligue1 française.
Pour un départ, je ne pouvais pas rêver mieux», s’est réjoui le joueur. «Maintenant, je vais tout faire pour rester au top pour grandir. Ma joie est d’autant plus grande que l’entraîneur Eric Roy m’a lancé dans le grand bain 48h seulement après mon arrivée au club. Je le remercie pour sa confiance», a poursuivi Hamidou Makalou. Désormais, il y a deux Maliens au Stade Brestois : Kamory Doumbia et Hamidou Makalou
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..