Hamidou Makalou est entré en jeu à la 77è minute du match, la nouvelle recrue n’a pu empêcher les visiteurs de repartir du stade Francis Le Blé avec un point (0-0). Après 26 journées de débats, le Stade Brestois occupe la 9è place du championnat, dominé par le PSG (68 points) devant Marseille (49 points) et l’AS Monaco (47 points).
Hamidou Makalou, 18 ans (1,84m) a été formé au FC Guidars et s’est révélé au grand public lors de la dernière Coupe du monde U17, en terminant 2è meilleur joueur de la compétition, derrière l’Allemand Paris Brunner. Le jeune Malien a été encensé par Eric Roy à l’issue de la rencontre contre Reims. «C’est un talent, un peu comme Kamory son compatriote. Ils sont un peu différents quand même : Hamidou a plus de vitesse, il peut être un peu plus attaquant que Kamory Doumbia.
Il peut jouer sur les côtés, au milieu», a déclaré Eric Roy. «Quand il a signé vendredi dernier, mes joueurs m’ont dit : quand on fera des conservations, interdit de le mettre avec Kamory Doumbia», a ajouté le technicien du Stade Brestois. Sur ses réseaux sociaux, Hamidou Makalou a exprimé sa joie, en soulignant la confiance placée en lui par l’entraîneur du Stade Brestois. «Je suis heureux de venir au Stade Brestois. J’ai un sentiment de joie et de fierté d’être en Ligue1 française.
Pour un départ, je ne pouvais pas rêver mieux», s’est réjoui le joueur. «Maintenant, je vais tout faire pour rester au top pour grandir. Ma joie est d’autant plus grande que l’entraîneur Eric Roy m’a lancé dans le grand bain 48h seulement après mon arrivée au club. Je le remercie pour sa confiance», a poursuivi Hamidou Makalou. Désormais, il y a deux Maliens au Stade Brestois : Kamory Doumbia et Hamidou Makalou
Djeneba BAGAYOGO
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .
La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prémat.
Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..
Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.
Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.