
Déjà hors course pour une médaille à plus forte raison le trophée de la coupe du monde des moins de 19 ans Garçons de basketball, la France reçoit le Mali ce samedi après-midi à partir de 16h45 GMT en Suisse, pays hôte de la compétition. Pour ces deux nations, l'objectif n'est plus de finir dans le Top 3 mais plutôt dans le Top 10 sur 16 pays participants.
Dans ce cadre, la France et le Mali se croisent aujourd'hui dans un match comptant pour les 9-12 places. Des retrouvailles empreintes de revanche entre deux équipes qui se sont déjà croisées 2 fois dans ce Mondial U19. La première fois, c'était en 2019 avec une victoire (76-73) malienne sur la France en demi-finale.
Cette année là, le Mali a réalisé la meilleure performance pour une équipe africaine en jouant la finale contre les États-Unis. Deux ans plus tard, les jeunes Français ont pris leur revanche en s'imposant en 8es de finale de l'édition 2021 sur le score de 86-52.
Alors pour cette 3e confrontation entre Maliens et Français, le suspense reste entier dans un match dont l'enjeu n'est autre que de finir dans le Top 10 à défaut d'une médaille et du trophée.
A titre de rappel, lors de leur précédent match de classement (9-16), le Mali a écarté la Jordanie (91-50) tandis que la France a pris le meilleur sur la Chine (85-76) avant de se croiser à ce stade. A noter que le vainqueur du match France-Mali affrontera celui de Argentine-Serbie pour les 9-10 places.
Alassane Cissouma
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..