Cette année, 18 équipes sont en lice pour la conquête du trophée et le match d’ouverture mettra aux prises l’équipe du ministère des Transports et des Infrastructures et la formation du département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La rencontre se disputera au stade Mamadou Konaté.
24h plus tard, le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social sera face au ministère de l’énergie et de l’Eau, alors que le département de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle affrontera le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Vendredi, le ministère des Mines en découdra avec le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des sceaux, tandis que le département de l'élevage et de la Pêche s’expliquera avec le ministère de l’Économie et des Finances qui forme une équipe avec le départemrnt de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famile.
La grande équipe du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration effectuera son entrée en lice lundi prochain contre le département de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, vainqueur de la première édition face au ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale (1-1, 3-0 t.a.b.).
Le parrain et la marraine du tournoi sont le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et sa collègue de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo. Toutes les dix-huit équipes ont reçu des maillots.
«à travers ce tournoi, nous avons voulu magnifier la Journée de la panafricaine des femmes, célébrée chaque 31 juillet, et affirmer que la femme africaine, au-delà de ses fonctions professionnelles, a toute sa place dans le sport, dans la cohésion sociale et dans l’animation de la vie publique», a déclaré la présidente de la commission d’organisation, Oumou Togora. Pour sa part, le ministre chargé de la Jeunesse et des Sports a affirmé que la première édition a été un franc succès et qu’il s’attend encore cette année à une belle empoignade entre les équipes.
«Je suis heureux d’avoir assisté au lancement de la 2è édition de cette compétition dédiée aux femmes. Aujourd’hui, aucun ne peut réussir sans l’implication des femmes. Pour moi, le tournoi interministériel de foot féminin est une très belle initiative», a exprimé le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba. à présent, place au spectacle !
Amadou DEMBELE
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..