Région militaire N°6 : les recrues de Soufroulaye donnent leur sang pour sauver des vies

Dans un élan de solidarité remarquable, les jeunes recrues du Centre d’instruction de Soufroulaye ont répondu présent, le 5 juillet dernier, à une grande opération de don de sang, organisée en collaboration avec l’hôpital Somino Dolo et le Commandement de la Région militaire N°6.

Publié mercredi 09 juillet 2025 à 09:33
Région militaire N°6 : les recrues de Soufroulaye donnent leur sang pour sauver des vies

300 poches de sang collectées en une seule journée

 


Guidés par l’exemple de leur hiérarchie, à commencer par le Colonel Abdoulaye Coulibaly, Commandant de la Zone de Défense N°6, les soldats ont démontré que leur engagement va au-delà du champ de bataille. Sur place, plusieurs figures de proue de la région ont honoré l’initiative de leur présence, dont le Lieutenant-colonel Diadié Touré, directeur du Centre d’instruction de Soufroulaye, et le Médecin-colonel Mamadou Salif Konaté,


IL s
’agissait de renforcer les capacités des structures de santé à faire face aux urgences, qu’elles soient militaires ou civiles. Résultat : 300 poches de sang collectées en une seule journée une véritable bouffée d’oxygène pour les hôpitaux de Mopti et ses environs.

«Donner son sang, c’est tendre la main à un inconnu, sauver un camarade, soutenir la nation», a souligné le Colonel Coulibaly. Un message repris par le Professeur Modibo Coulibaly de l’hôpital Somino Dolo, qui a salué une initiative salutaire et inspirante.

Soure : DIRPA

Lire aussi : Opération «Djoliba Saniya» : Plusieurs dragues et moulins détruits

Dans le cadre de l’opération «Djoliba Saniya» dont l’objectif est d’assainir le lit du fleuve Djoliba ainsi que la protection des espèces aquatiques à travers la lutte contre l’extraction illégale d’or, le Groupement tactique d’intervention «TAMA» de la Garde nationale du Mali a .

Lire aussi : Coopération militaire : Le Mali accueille une délégation Ougandaise

Dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Mali et l’Ouganda, le directeur des Écoles militaires du Mali, le Général de brigade Moussa Yoro Kanté, a reçu, le dimanche 20 juillet dernier à l’Aéroport international Président Modibo Keita Sénou, son homologue Ougan.

Lire aussi : Opération Dougoukoloko : le Commandant du PCIAT-Centre en visite de terrain

Dans le cadre de sa visite au sein des emprises du Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le commandant du Poste de commandement interarmées Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le Colonel-major Yacouba Sanogo a rendu visite, le dimanche 13 juillet, aux éléments du Groupemen.

Lire aussi : La diaspora malienne de Malabo apporte son soutien aux FAMa : Un geste patriotique salué par l’État-major général des Armées

L’Association Soldaci Demé Ton, composée de Maliens résidant à Malabo (Guinée équatoriale), a remis une somme de 2.100.000 Fcfa à l’état-major général des Armées en soutien à l’effort de guerre..

Lire aussi : Bandiagara et Mopti : Le Général Kéba Sangaré invite les troupes à la cohésion et à la discipline

Après l’étape de Kimparana, San et Tominian, le chef d’état-major Général adjoint des Armées, le Général de division Kéba Sanagré, a successivement rendu visite aux troupes de l’Opération «Jama djê ko» à Bandiagara et de la zone de défense N°6 de Sévaré (Mopti)..

Lire aussi : Kimparana, San et Tominian : Le Général de division Keba Sangaré en visite d’autorité

Le chef d’état-major général adjoint des Armées, le Général de division Keba Sangaré, à la tête d’une délégation pluridisciplinaire, s’est rendu du lundi 24 février au mardi 25 février au poste de sécurité de Kimparana, au 23è Régiment de San et à la 42è Compagnie d’interv.

Les articles de l'auteur

Opération «Djoliba Saniya» : Plusieurs dragues et moulins détruits

Dans le cadre de l’opération «Djoliba Saniya» dont l’objectif est d’assainir le lit du fleuve Djoliba ainsi que la protection des espèces aquatiques à travers la lutte contre l’extraction illégale d’or, le Groupement tactique d’intervention «TAMA» de la Garde nationale du Mali a mené du 21 au 23 juillet, une opération de destruction des dragues..

Par Soure : DIRPA


Publié vendredi 25 juillet 2025 à 07:48

Coopération militaire : Le Mali accueille une délégation Ougandaise

Dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Mali et l’Ouganda, le directeur des Écoles militaires du Mali, le Général de brigade Moussa Yoro Kanté, a reçu, le dimanche 20 juillet dernier à l’Aéroport international Président Modibo Keita Sénou, son homologue Ougandais, le Général Wycliffe..

Par Soure : DIRPA


Publié jeudi 24 juillet 2025 à 09:12

Opération Dougoukoloko : le Commandant du PCIAT-Centre en visite de terrain

Dans le cadre de sa visite au sein des emprises du Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le commandant du Poste de commandement interarmées Théâtre-Centre de l’opération Dougoukoloko, le Colonel-major Yacouba Sanogo a rendu visite, le dimanche 13 juillet, aux éléments du Groupement tactique interarmes Biton (GTIA- Biton) à Diafarebé dans la Région de Mopti..

Par Soure : DIRPA


Publié mercredi 16 juillet 2025 à 07:59

La diaspora malienne de Malabo apporte son soutien aux FAMa : Un geste patriotique salué par l’État-major général des Armées

L’Association Soldaci Demé Ton, composée de Maliens résidant à Malabo (Guinée équatoriale), a remis une somme de 2.100.000 Fcfa à l’état-major général des Armées en soutien à l’effort de guerre..

Par Soure : DIRPA


Publié mercredi 11 juin 2025 à 07:37

Bandiagara et Mopti : Le Général Kéba Sangaré invite les troupes à la cohésion et à la discipline

Après l’étape de Kimparana, San et Tominian, le chef d’état-major Général adjoint des Armées, le Général de division Kéba Sanagré, a successivement rendu visite aux troupes de l’Opération «Jama djê ko» à Bandiagara et de la zone de défense N°6 de Sévaré (Mopti)..

Par Soure : DIRPA


Publié mardi 04 mars 2025 à 07:30

Kimparana, San et Tominian : Le Général de division Keba Sangaré en visite d’autorité

Le chef d’état-major général adjoint des Armées, le Général de division Keba Sangaré, à la tête d’une délégation pluridisciplinaire, s’est rendu du lundi 24 février au mardi 25 février au poste de sécurité de Kimparana, au 23è Régiment de San et à la 42è Compagnie d’intervention rapide (CIR) de Tominian..

Par Soure : DIRPA


Publié lundi 03 mars 2025 à 07:38

Tombouctou : Un groupe de FLA dépose les armes

Dans le cadre de l’appel des autorités aux mouvements armés à déposer les armes pour le retour de la paix, de la sécurité, du développement et du vivre ensemble..

Par Soure : DIRPA


Publié mercredi 19 février 2025 à 07:32

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner