
À leur arrivée à Berkane, la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont été accueillies avec tous les honneurs par les Maliens établis dans cette province qui compte environ 300.000 habitants. «C’est un honneur pour nous d’accueillir les filles pour cette CAN-féminine. D’habitude,
nous accueillons les hommes et nous avons tenu à être là malgré l’heure tardive pour souhaiter la bienvenue à l’équipe et transmettre un message de soutien aux filles. Nous serons avec elles pendant toute la durée de la CANFéminine », a confié Mamadou Diaby, un Malien qui exerce le commerce au Maroc.
«Nous sommes bien arrivées. Tout se passe bien. On s'est reposé le matin et l'équipe a effectué sa première séance d'entraînement dans une très bonne atmosphère. On prépare le match contre la Tanzanie. Dieu merci, tout le monde va bien», a dit de son côté la capitaine des Aigles Dames, Fatoumata Karentao. Quant à Agueissa Diarra, elle a assuré que toute l’équipe est focalisée sur le sujet et prête à en découdre avec la Tanzanie.
«La première séance d’entraînement s’est bien déroulée, Alhamdoulilah, le groupe vit bien, pas de pression, on veut juste avoir la première victoire et on se battra, s’il plaît à Dieu pour l’avoir», a martelé l'internationale malienne du PSG. Pour le sélectionneur national, Mohamed Saloum dit Houssei, il faut négocier à tout prix le premier match pour éviter toute éventuelle pression. «J’ai dit aux joueuses d’être à la fois agressives et prudentes dans le jeu. Le stage bloqué de Casablanca nous a permis de faire quelques réglages, notamment sur le plan tactique.
J’ai pu détecter des défaillances que nous avons corrigées », a déclaré le technicien, ajoutant que l’objectif premier est de sortir de la phase de poules. Avant le match entre les Aigles Dames et les Twiga Stars, le public du stade d’honneur d’Oujda assistera au duel entre les championnes d’Afrique en titre, les Bagana-Bagana d’Afrique du Sud et le Ghana.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..