
Il fut un célèbre animateur à l'ORTM, connu à travers avec son émission "Terroir" sur la promotion de la culture malienne diffusée chaque mardi sur le petit écran.
Originaire de la grande famille des griots du Cercle de Kita, village de Kokofata, Mory Soumano fut un enseignant avant de devenir animateur. Il a passé trois ans dans l’enseignement, et trente-sept ans à Radio Mali, devenu aujourd’hui l’ORTM. Médaillé du Mérite national, il a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2014. Après un temps de repos, il a repris du service en signant un contrat avec l’ORTM pour l’animation d’une émission mensuelle intitulée #AW# (nous en français).
Ses obsèques sont prévues ce vendredi 14 mars 2025 après la prière du vendredi chez lui à Garantiguibougou 5è plaque.
Que son âme repose en paix !
Makan SISSOKO
Le Programme national du système de riziculture intensif (PN-SRI) dont il est question, vise à porter la production nationale à 5,5 millions de tonnes, contre environ 3 millions actuellement.
La filière connaît un potentiel de croissance considérable. Au-delà des défis multiples, les acteurs (producteurs, transformateurs et commerçants) espèrent une campagne réussie cette année.
-.
À travers un communiqué signé le 11 avril dernier par le secrétaire général du ministère de l’Élevage et de la Pêche, Madi Maténé Keïta, le ministre chargé de l’Élevage, Youba Ba, informe l’opinion nationale de l’interdiction formelle de la transhumance transfrontalière sur to.
Le Comité exécutif national du Syndicat national de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (CEN-SNESUP) a annoncé, ce dimanche 13 avril 2025, la suspension pour deux semaines de son mot d’ordre de grève de 144 heures, initialement lancé du 7 au 12 avril et reconductible aut.
Ces producteurs sinistrés de la campagne 2024-2025 sont répartis entre Bla et San. Ce qui représente une avancée significative pour le secteur de plus en plus menacé par les aléas climatiques.